Magrec inc.

1947 mots 8 pages
Comportement humain et organisation

Table des matières Travail noté 1

Question numéro 1………………………………………………..…….p.3

Question numéro 2………………………………………………………p.5

Question numéro 3…...…………………………………………………p.7

Question numéro 1

Facteurs d’influence pour Dinah;
La décision qui a été prise d’aller de l’avant avec un produit qui avait une durée de vie raccourcit de part les manipulations ayant été faite pour lui permettre d’être fonctionnel était inacceptable et d’une haute trahison aux yeux de Dinah. Les valeurs étant les principes généraux qui orientent les jugements et les actions d’une personne et qui influencent les attitudes et les comportements explique ce qui a poussé Dinah; honnêteté, intégrité et respect en premier plan. La situation était devenu invivable, la fierté, le respect et la confiance de tous manipulé pour sauver la compagnie dans son ascension.

Étapes du processus de perception de Dinah; attention et sélection, organisation, interprétation et récupération.
Elle perçoit ceux qui ont pris cette décision comme étant des escrocs et tous ceux qui partage et respecte cette décision d’être de la même nature (son attitude finale face a Pat). Elle s’est mise à la place des clients qui avaient une confiance aveugle en leur produit, ceux qui étaient fidele à la marque et aux normes qui ont été mis en place et tant venté; de Partco a Megacomputer jusqu’aux clients directs…tous roulés!

Réactions de Dinah : impressions opinions et actes
La notion qu’a un individu du bien et du mal étant parfois ambigu…Pas pour Dina. Elle devait agir, pour tous, même s’il s’agissait de perdre son emploi dans tout le processus. Le tout a été pensé et orchestré advenant des plaintes jusqu'à remettre le blâme sur le client (température excessive ou grande utilisation de l’ordinateur). Elle, en tant que cliente et consommatrice, voudrait voir ses droits se faire entendre advenant le cas ou elle serait trompée de la même manière, et alors, elle en a fait de même

en relation

  • Comportement organisationnel
    1879 mots | 8 pages
  • Adm 1013 magrec
    1846 mots | 8 pages