magriite surréalisme

Pages: 3 (616 mots) Publié le: 4 janvier 2015

Magritte a été membre sur une courte période du mouvement surréalisme, mais il ne voyait pas son oeuvre lié à ce mouvement de Paris. Il est donc retourner vivre en Belgique.

Il s'est spécialisédans l'ironie des mots versus les images.
Magritte a toujours fait de la peinture alors que Dali a aussi fait de la sculpture et même de l'architecture (surtout du mobilier).

SelonMagritte, rien n'est confus sauf l'esprit.


Magritte est l’un des artiste du 20e siècle qui se prête le mieux au détournement publicitaire. C’est un peintre surréaliste et ses tableaux détiennent uneesthétique basée sur la transgression cest à dire il a pour but d’interpeller et/ou de contredire la logique visuelle


 
LES OBJETS:
"Les Valeurs Personnelles" de René Magritte

Peinture à huile.Des objets de la vie quotidienne sont représentés surdimensionnés, d’une taille humaine; rapprochement entre l’humain et l’objet? Sommes nous defines par ce que nous possédons?

 
    Les œuvres deRené Magritte sont de bons exemples surréalistes parce que les sujets dans ces tableaux montrent un aspect typique et important du surréalisme. Cela c’est le thème de la juxtaposition des choses qu’onne s’attend jamais à voir ensemble.
    Dans la peinture “Les Valeurs Personnelles,” on y trouve quelques objets qui sont dessinés de manière ni pratique ni normale.  On est dans une chambre àcoucher; c’est évident à cause du lit et de l’armoire, mais est-ce qu’on est vraiment dedans?  Les murs de la chambre sont remplacés par le ciel et les nuages!  Magritte a peint ce qui doit être au dehors,dedans.  Les couleurs qu’il utilise soulignent cet aspect du réarrangement entre le dehors et le dedans.  Toutes les choses dans la chambre ont un côté naturel; la couleur brune et la couleur d’argilequ’on remarque dans l’armoire, les tapis, la couverture, le peigne, la pillule, et le sol évoquent l’image de la terre, et puisque le verre a la couleur bleue du ciel et l’oreiller est blanc...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Magriite
  • Le surréalisme
  • Surréalisme
  • Le surréalisme
  • le surréalisme
  • Surréalisme
  • Le surréalisme
  • Le surréalisme

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !