Maintenance du microcontrôleur

Pages: 4 (999 mots) Publié le: 26 septembre 2010
Maintenance du microcontrôleur

 Matériel nécessaire :

 La carte et son microcontrôleur
 Le logiciel BASIC PIC PRO
 Le câble RS232
 Un petit transformateur délivrant une tension continuecomprise entre 7V et 12V et un courant de 200mA grand maximum (polarité : positive à l’intérieur et négative à l’extérieur).



 Première utilisation :

Tout d’abord installer le logicielBASIC PIC PRO à partir du CD. Le dossier d’installation s’appelle Digimok, du nom de l’entreprise qui nous a vendu la carte.
Le CD contient aussi un manuel qui peut être une aide en cas de besoin.Une fois que le logiciel est installé, lancer l’application BASIC PIC PRO et ouvrir le fichier asservissement.bas.

Connecter la carte au PC avec le câble RS232 et alimenter la carte avec letransformateur (par sécurité, la carte ne doit être reliée à rien d’autre).
Cliquer sur Options, cocher les 3 cases et écrire cette ligne C:\DIGIMOK\BasicPicPro\dynamic. Cliquer ensuite sur OK.

Cliquer surl’icône Activer Terminal (qui représente un écran). Cocher les 2 cases PICPRO 452M et PIC18F et régler les paramètres suivants :

 Choix du port COM (regarder le numéro du port choisi pourbrancher le câble RS232 au PC, ça doit être le même).
 Sélectionner la vitesse de transmission : 38400.
 Délai : 5.
Une fenêtre appelée Terminal doit s’ouvrir ; si ce n’est pas le cas, insister. Lemieux à cet instant est de cliquer sur Fenêtre et de sélectionne Mosaïque afin de voir les 2 fenêtres en même temps.

Faire un reset sur le microcontrôleur en appuyant sur le petit bouton blanc situésur la carte. Si ça a marché, un message s’affiche dans la fenêtre Terminal : M452 (ou 452M). Le microcontrôleur est alors en mode programmation. Attention : ne pas appuyer une deuxième fois !!! Sinon,vous repassez en mode normal (pour exécuter les programmes) ; il faut alors appuyer à nouveau sur le bouton (pour passer d’un mode à l’autre).

Compiler le programme en cliquant l’icône jaune....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • microcontroleur
  • Maintenance
  • La maintenance
  • Maintenance
  • Maintenance
  • Maintenance
  • maintenance
  • maintenance

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !