Maladies liées à la nature des aliments que nous consommons.

Pages: 3 (713 mots) Publié le: 10 mai 2011
Français : écrire un jugement de gout motivé sur une chanson française

Raphaël, « et dans 150 ans », Caravane, EMI Music
La chanson française est représentée par une multitude d'artistes quiexcellent en tous genres. Du rock, en passant par le folk, jusqu'à la balade, il y en a pour tous les goûts. Mais, avouons-le, seulement une petite poignée d'artistes savent faire passer un message oususciter une émotion à travers leurs chansons. Un bon tempo est agréable à l'oreille, mais encore faut-il que les paroles aient un sens. C'est ce que j'appelle de la vraie musique. En ce qui meconcerne, plusieurs noms d'artistes me viennent à l'esprit, mais tout particulièrement celui de Raphaël, et de sa chanson "et dans 150 ans".

Raphaël est un chanteur au brin de voix assez commun, maisqui nous transmet clairement un message à travers de chacune de ses chansons. L'originalité de ses textes, il la doit à son diplôme de droit de la propriété littéraire.
Le thème principal abordéest, dans "et dans 150 ans", le temps, qui, comme le chanteur nous le divulgue, passe si vite. Ensuite, la chanson évoque des thèmes secondaires, telle la vieillesse, la guerre, la politique, la météo,la pauvreté et des sentiments divers.
Tout d'abord, dans chaque couplet, commence la phrase " et dans 150 ans, on ne s'en souviendra pas". L'auteur nous explique qu'en dépit d'un détail malveillant,dans 150 nous serons tous morts, donc ces problèmes futiles n'auront plus aucun intérêt pour nous. Deuxièmement, , Raphaël évoque les petits malheurs présents sur notre chemin "de ta première ride,de nos mauvais choix, de la vie qui nous baise, de tous ces marchands d'armes, des types qui votent les lois là bas au gouvernement, de ce monde qui pousse, de ce monde qui crie, du temps qui avance,de la mélancolie ,la chaleur des baisers et cette pluie qui coule, et de l'amour blessé et de tout ce qu'on nous roule". Par après, la politique et la guerre surviennent "De l'enfant qui se meurt,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Les maladies liées à l'alimentation
  • Guide des aliments a consommer en cas de maladie
  • Disparité geographique des maladies liées à l'alimentation
  • Mathématique liées à l'informatique
  • Difficultés liées à la cvae
  • Allergènes
  • formalités liées à l'embauche
  • formalité liées à l'embauche

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !