Management des entreprises d1 cned (bts muc)

637 mots 3 pages
MdE
Devoir n°1
Analyse du contexte 1. Le Groupe Alès fait preuve d’une forte logique entrepreneuriale :
Ces dirigeant savent prendre des décisions innovatrices pour l’entreprise comme par exemple il sait prendre des risques qui parfois lui porte souci comme dans le cas où il s’est lancé dans la marque de cosmétiques PhytoDerm et que cela n’a pas marché.
L’entreprise anticipe l’avenir en se lançant dans des activités internationales qui représente 51% des ventes grâce aux marques fleurons.
La nouvelle directrice générale projette donc la société Alès dans le futur pour permettre la pérennité du groupe Alès.
La famille Alès apporte des capitaux à son propre groupe, elle conserve 67% du capital nous dit-on. Cependant après que Romain Alès ai décidé de donner la suite à une personne inconnu à la famille (puisque son fils ne voulait pas reprendre l’entreprise familiale) il a choisi Lorenza Battigello pour diriger le Groupe. Ce choix très pertinent d’après l’expérience dont celle-ci a pu accumuler est un choix très judicieux pour le Groupe. Le groupe Alès possède aussi une logique managériale puisque Leur nouvelle dirigeante, Mme Battigelo créer des objectifs intéressant comme celui des vendre à l’internationale ce qui permet d’accroitre la popularité de l’entreprise au-delà des frontières et ainsi accroitre les bénéfices de l’entreprise. 2. Lorenza Battigelo possède des qualités propres à un entrepreneur.
Elle anticipe et repère des opportunités de marché comme lorsque qu’elle décide de vendre les produits du groupe au-delà des frontières et augmenter le bénéfice de l’entreprise (l’internationale représente 51% des ventes nous informe t on).
Lorenza Battigello sait innover comme nous avons pu le voir lorsqu’elle a monté le projet d’un nouveau packaging d’un paquet de madeleine dans le groupe Générale Biscuits. Elle possède donc des idées de création utilisable pour le Groupe Alès.
Elle optimise les ressources pour les développer et créer des

en relation

  • Bac 2011
    80707 mots | 323 pages