Managemetn yahoo

Pages: 2 (378 mots) Publié le: 13 janvier 2011
[pic]

INTRODUCTION :

D’après George Bernard Shaw : "Vous voyez les choses et vous vous demandez pourquoi. Moi, je rêve de choses qui n'existent pas et je me demande pourquoi pas."
Partant decette citation , nous pouvons la relier aux deux firmes Yahoo et Google, car ces deux moteurs de recherches sont une révolution de l’Internet. Avoir un moteur de recherche est de nos joursindispensable pour une navigation sur le web.
D’autant plus que rien ne présageait la création de ce nouveau mode de recherche informatique.
En effet, cette fameuse insurrection ne fait que d’évoluer depuissa création, elles ont toutes deux été crées avec comme cœur de métier : l’innovation.
Dans cette ‘ guerre’ des géants du net les principaux acteurs sont :Google , Yahoo et Microsoft. Le managementdes organisations correspond au pilotage de différentes ressources qui participent à la création d’une entité, et « La stratégie consiste à déterminer les objectifs et les buts fondamentaux à longterme d’une organisation puis à choisir les modes d’action et d’allocation des ressources qui permettront d’atteindre ces buts et objectifs  ». D’après A.D Chandler
Dans un contexte fortementconcurrentiel les entreprises doivent mettre en œuvres des stratégies qui permettent de se démarquer de leur concurrent. Ce constat est d’autant plus marqué dans le monde des technologies de l’informatique etde la communication. Notamment entre Yahoo et Google..
C’est deux firmes sont en constante concurrence, elles utilisent différentes manœuvres pour toujours être leader dans leurs domaines d’activitérespectives.

Nous allons donc en premier temps présenter ces deux organisations et ensuite faire une analyse de leurs stratégies respectives

I Présentation des deux géants de l’Internet

A)Yahoo, le pionnier

Société Américaine créé par David Filo et Jerry Yang à l’Université de Staford en janvier 1994. L’entreprise à elle été crée en 1995. Son siège social se situe à Sunnyvale...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Yahoo
  • Cas yahoo
  • Le cas yahoo
  • Cas Yahoo
  • Cas yahoo
  • Yahoo! se cherche
  • facebook plus fort que yahoo
  • Yahoo et le syndrôme de la tartine beurrée

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !