Mange mort

Pages: 4 (906 mots) Publié le: 23 mai 2013
Définition d'une chaussure :
Objet fabriqué à partir de divers matériaux souples (cuir, peau, toile, matières synthétiques) et selon différents procédés d'assemblage pour recouvrir et protéger lepied.
L'Historique La « première » chaussure date du quatrième millénaire avant Jésus-Christ et a été découverte en Armenie . Il s'agit d'une pièce de cuir cousue pour recouvrir un avant pied commeun mocassin. Les chaussures ont évolué tout au long de l'histoire du costume.
Au XVe siècle, les chaussures à la poulaine sont longues et effilées. Elles étaient conçues pour adhérer le plus prèspossible des orteils. Ce modèle a ainsi donné naissance aux chaussures à l'orteil qui épousaient parfaitement la forme des orteils. Au XVIe siècle, les souliers à pied d'ours ou bec de canard sont envogue. Ce sont des souliers très ouverts à large bout carré dont le bout pouvait atteindre 15 cm de large. Ils se fixent sur le cou-de-pied avec une lanière. Au XIXe siècle, les protège-chaussuress'enfilent sur la chaussure pour la protéger des saletés de la rue.

Économie mondialeL'industrie française de la chaussure est une activité traditionnelle en France.
Mais en 2011, les fabricants dechaussures chinois se tournent vers le marché haut de gamme européen6 profitant de la suppression des droits anti-dumping de l'Union Européenne. 1 200 entreprises chinoises sont concernées par cetteproblématique.
La société Aokang Group Co est l'une des principales sociétés de chaussure de Chine. Ces sociétés sont situées dans le pôle de fabrication et d'exportation de chaussures qui se trouve dans laProvince du Zhejiang.
L'union européenne a soumis les chaussures en cuir fabriquées en Chine populaire à des droits anti-dumping à un taux de 16,5 %, dès 2006, pour une durée initiale de deux annéesqui a été étendue jusqu'en mars 2011. Vers 2011, la Chine a exporté 20 000 paires de chaussures en cuir vers l'Europe, en peu de temps. L'industrie chinoise travaille pour des marques européennes...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Mangé
  • Mange
  • Je mange c:
  • mange moi
  • Je mange
  • Je mange
  • je mange ton
  • Mange debout

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !