Mango

Pages: 14 (3412 mots) Publié le: 13 février 2012
MANGO, lance une importante campagne publicitaire télévisée, interprétée par le mannequin britannique Kate Moss pour promouvoir la collection de la saison Automne-hiver 2011.

Ce spot, tourné à Londres à la mi-juillet, sous la direction du célèbre photographe Terry Richardson, sera diffusé début septembre dans une trentaine de pays dont entre autres l’Espagne, la France, l’Allemagne, laTurquie, le Royaume-Uni, la Grèce ou la Russie. Les téléspectateurs et les internautes découvriront dans ce film une Kate Moss des plus sensuelles et coquettes.

Il s’agit de la première campagne publicitaire télévisée de MANGO à l’échelle internationale. Avec cette nouvelle stratégie en communication, MANGO confirme sa volonté d’investir dans l’image comme elle l’a démontrée jusqu’à présent. En outre,cette nouvelle stratégie sera accompagnée d’un important investissement dans le réseau en ligne pour élargir la diffusion de cette campagne.

Pour MANGO, le fait de pouvoir compter sur une icône de la mode telle que Kate Moss a été un facteur déterminant dans sa décision de faire ce saut qualitatif dans sa campagne publicitaire étant donné son énorme répercussion médiatique et les valeursattribuées à ce mannequin : mode, style et féminité, qui s’alignent parfaitement sur le positionnement de la marque.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que le mannequin britannique et le célèbre photographe travaillent pour MANGO. En effet, Kate Moss et Terry Richardson ont assisté à la présentation à Paris de la nouvelle collection MANGO de la saison automne-hiver et ils ont tourné une autrevidéo pour la marque, intitulée The Great Escape. Avec ce dernier travail, Kate Moss et Terry Richardson confirment l’étroite relation qu’ils entretiennent avec MANGO qui a toujours fait appel à des célébrités pour ses campagnes publicitaires.

MANGO : Communication prestigieuse et expansion du réseau

Mango joue deux cartes en 2005 : poursuivre l'expansion de son réseau en France et adopterune communication liée à son image.
La chaîne de prêt-à-porter d'origine espagnole poursuit sa conquête du monde et de l'Hexagone.
Mango possède déjà 770 magasins répartis sur la planète.
La France est d'ailleurs rapidement devenue une priorité pour l'enseigne. Il s'agit là de son deuxième marché après l'Espagne (10% de son chiffre d'affaires). Un pays à choyer donc.
Les projets y sont d'ouvrirune dizaine d'unités par an. Pour 2005, les implantations prévues sont : Caen, Orléans, Saint-Denis de la Réunion, Monaco, La Rochelle, Nancy, Calais ainsi que des emplacements dans des Galeries Lafayette.
A terme, Mango pourrait totaliser 150 points de vente en France.
Le deuxième axe de la stratégie de l'enseigne concerne la communication. Mango a pris conscience de sa puissance en tant quemarque de mode. Cette marque se paye les services de Lizzy Jagger, fille de la célèbre rock-star et du non moins célèbre mannequin Jerry Hall.
Lizzy Jagger représente idéalement la femme habillée par Mango : cosmopolite, urbaine et indépendante. Le choix d'un mannequin au nom mondialement connu va également doper sa notoriété de la marque au niveau planétaire.

Mango poursuit sa campagne Abribusavec JCDecaux Innovate
08/09/2006
PUBLICITE. Devant le succès de la campagne réalisée au printemps dernier à Paris, Mango poursuit son défilé en habillant quinze Abribus parisiens avec le procédé ShowCase de JCDecaux Innovate. D'une durée d'une semaine, l'opération a débuté le 6 septembre.

Zara espère refaire son retard en ligne
02/09/2010 - Le roi espagnol de la mode à petit prix se lancedans le commerce sur la Toile, alors que ses concurrents y sont déjà bien implantés.

Après l'américain Gap et le suédois H&M, présents sur Internet depuis 1998, Zara ouvrira le 2 septembre son tout premier site d'e-commerce, conçu en interne. Le spécialiste espagnol de la mode à petit prix dernier arrivé sur le Web? Étonnant pour une enseigne qui a fait de la rapidité sa marque de fabrique,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Mango
  • Mango
  • Mango
  • Mango
  • Mango
  • Mango
  • Mango
  • Mango

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !