Manja

Pages: 2 (365 mots) Publié le: 14 mars 2013
LE GARÇON EN PYJAMA RAYÉ

Travail présenté à :
Jocelyn Gaudreault

Irakiza Dushime Chris Gabrel
Cours de : Français
Groupe 34

École secondaire Roger-Comtois
Le 6 Février 2013

Lesthèmes abordés
Dans ce livre, on aborde beaucoup de thèmes mais voici les quatre thèmes les plus ressorties.
1) Amitié : Au début du livre, Bruno ne voulait pas quitter la ville de Berlin parcequ’il allait y perdre ses trois meilleurs amis. Heureusement, après des semaines, il s’est trouvé un nouvel ami et malgré la distance et la barrière qui les séparait il a su garder son amitié aveclui.
2) Famille : Bruno, n’a pas cessé dans tout le livre de dire à que point il aimait sa grand – mère et son grand-père et comment il aimait passer du temps avec eux. Il aimait organiserdes spectacles avec sa grand-mère lors des soirées familiales. Il avait aussi beaucoup d’admiration pour son père, qui était chef du camp de Hoche-vite.
3) Curiosité : Bruno était un jeune hommetrès curieux. Il aimait explorer des places dans son ancienne maison à Berlin et n’a pas arrêté rendu à Hoche-vite. C’est d’ailleurs ainsi qu’il a trouvé son nouveau meilleur ami Shmuel. Il auraitvoulu devenir explorateur quand il sera grand.
4) Changement : Au début du livre, La famille de Bruno déménage a Hoche vite pour des raisons du travail de son père. Bruno connait un grandchangement. Il passe d’une ville pleine de maison a une ville où il n’as même pas de voisins, d’amis pour jouer. Cela va le perturber pendant des semaines, mais il va finir par s’y habituer même que il vaoublier ses meilleurs amis pour la vie.

CRITIQUE SUR LE LIVRE

J’ai vraiment trouvé que le livre est très bon. C’est à mon opinion le livre le plus intéressant qu’on a lu pendant notre année ! Ilnous montre que peut importe notre race, tout le monde peut être ami et habiter ensemble (les nazis l’ont pas compris) . Il nous montre comment l’amitié est plus forte que la haine. Je l’ai aussi...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !