Marcel

Pages: 33 (8112 mots) Publié le: 28 février 2012
I-Le jardin intérieur
 
 
Sous la lumière artificielle, l’herbe pousse rapidement de 90cm à 1,5m par trimèstre. Il vous faudra donc adapter la hauteur de vos plants à mesure de la croissance de ceux-ci. Pour ce, fixer une corde coulissant dans une poulie afin d’elever facilement les règlettes porteuses des tubes fluorescents. Vous aurez soin également d’entourer vos plants de réflecteurs(panneaux de papier ou de bois peint en blanc brillant par exemple).
 
 
II-La luminosité
 
 
10 watts par 10 cm² sera la quantité de lumière necessaire à une culture normale, mais si vous êtes particulièrement pressé, vous pourrez pousser jusqu'à 20 watts par 10 cm². La dimension de votre jardin sera fonction de votre système d’éclairage. Si celui-ci mesure 30cm x 120 cm utilisez deux tubes 1,20 m (80 watts).S’il mesure 60 cm x 240 cm, utilisez deux tubes de 2 m deux fois (320 watts).Si vous avez de la place, utilisez un tube de 2 m plutôt que deux tubes de 1,20 m car un grand néon émet plus de lumière que deux petits.
 
Votre jardin être entouré de panneaux réfléchissants (pas de petites économies) qui augmenteront l’efficacité de l’éclairageet répartiront également la lumière émise. Ces panneaux resteront en place jusqu'à ce que les plantes atteignent une hauteur de 60 centimètres. Des panneaux de carton peints avec une laque blanche brillante seront plus efficaces que des panneaux recouverts d’aluminium qui réflechissent la lumière trop inégalements. Pour fixer ces panneaux voir le schéma ci-dessous.
 
 
 
[pic]
 
 
Nepas laisser vos animaux (chien et surtout chatte) approcher de votre jardin. Ces petites bêtes adorent se purger à l’herbe et faire leurs besoins dans les pots. Une fois cette habitude prise, vous devrez vous débarraser soit de votre chat, soit de votre herbe…
 
L’herbe pousse très bien en climat sec, mais les appartements modernes le sont généralement un peu trop. La pose de réflecteurscontribuera à maintenir cette humidité générale bénéfique à une bonne croissance. Il est également conseillé de garnir le sol d’une feuille plastique afin de le protéger et d’éviter les inconvénients dus à une trop forte humidité.
 
 
III-La lumière artificielle
 
 
La lumière artificielle est de loin la plus efficace pour une bonne culture de l’herbe. Lalumière blanche émise par un tube fluorescent est composée par toutes les couleurs du spectre lumineux, notemment le rouge et le bleu dont une forte concentration est indispensable à la croissance de vos plants. La lumière bleue stimule le feuillage et donne des tiges courtes et robustes. La lumière rouge favorise les racines et permet la floraison de la plante. Les meilleurs tubes à utiliser sont ceuxspécialement conçus pour l’horticulture. Demander les donc à votre fleuriste. Des tubes émettant une quantité égale de bandes rouges et bleues (type gro-lux par exemple) seront l’idéal. Si vous utilisez des ampoules ordinaires, vos plantes pousseront beaucoup trop rapidement du fait d’une emission d’infrarouge bien trop importante.
 
 
IV-La température
 
 L’herbe s’adapte facilement aux différentes températures. Elle peut pousser dans une fourchette comprise entre 15° et 35°. La température ambiante du jardin ne doit cependant pas descendre en dessous de 20°, et 25° est la température diurne parfaite pour la naissance des fleurs. A ce moment la température peut atteindre 30° et plus, la plantes se defendra elle-même contre cet excès en produisant dela résine supplémentaire.
 
 
V-Les récipients
 
 
On peut débuter la culture, durant la germination, dans n’importe quel genre de récipient. Cela va du pot en terre à la boite de conserve, pourvu que celle-ci soit percée d’un ou de plusieurs trous et mesure environ dix centimètres de hauteur et autant de diamètre. Il existe des récipients particuliers...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Marcel
  • Marcel pagnol
  • Marcel Pagnol
  • Marcel pagnol
  • Marcel proust
  • Marcel proust
  • Atila Marcel
  • MARCEL PROUST

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !