Marché australien cosmétique

Pages: 4 (975 mots) Publié le: 25 janvier 2012
Il est important de savoir que grâce à la marque Ostraly, les cosmétiques australiens ont fait leur entrée sur le marché français, derrière le Brésil, le Japon, l’Inde, l’Himalaya, ainsi que Bali.Ces produits sont souvent à base d’avocat, d’eucalyptus, de macadamia, d’arbre à thé, d’arbre citronné et de sorbolène. Ces ingrédients ont tous différentes vertus (relaxante, tonifiante, stimulante,raffermissante etc…). Il existe deux grandes tendances qui se dégagent de ce secteur. Celles-ci sont le bio, la tendance verte et le naturel. L’innovation est le principe clé de ce secteur. La Franceest le deuxième fournisseur de l’Australie en produits cosmétiques derrière les Etats Unis (à vérifier). Les principaux fournisseurs de l'Australie sont : Les Etats-Unis (30%), la France (18%), laGrande Bretagne (7%) et la Chine (9%). Le montant des importations de produits de beauté, depuis la France en 2009, représentait
122 383 M EUR dont :
- 51% en parfumerie (code douanier : 3303)
- 41% enproduits de beauté (code douanier : 3304)
- 4% en produits capillaires (code douanier : 3305)
- 4% en produits de toilette (code douanier : 3307)
En 2009, le montant total des exportationsaustraliennes s’élevait à 195 575 M EUR, dont 53% de produits de beauté, 22% en produits capillaires, 20% en produits de toilettes et 5% en parfumerie. Le consommateur australien est rationnel, il préfère lesproduits de qualité à prix abordables (rapport qualité/prix). Les consommateurs sont sensibles aux actions promotionnelles (discount, offres contre-achats, etc.) et se dirigent de plus en plus versles produits de « mass-market ». On note une progression de 4% des ventes « massmarket/masstige brands » dans les produits de maquillage, soins de la peau et « kits ».
Plusieurs tendances de marchésont à souligner ces dernières années :
- Les produits de cosmétique active contre le vieillissement rencontrent un vrai succès auprès de la génération des « Baby Boomer ».
- Le marché des produits...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Synthese marché australien
  • Le marché des cosmétiques
  • Marché cosmétique
  • Marché des cosmétiques
  • Marché cosmétique
  • Marché des cosmetiques
  • Marché des cosmétiques
  • Marché cosmétique

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !