Marché axe

Pages: 2 (266 mots) Publié le: 21 juin 2010
Déodorant
AXE : Pour toucher les hommes de 15 à 25 ans, Axe décline depuis des années le thème de la séduction dans des campagnes qui se veulent chaquefois de plus en plus décoiffantes, multisupports et offrant aux jeunes mâles des expériences à vivre drôles ou inédites.

Leader chez les hommes

EnFrance, Axe est leader du marché des déodorants masculins, avec 21,5 % de part de marché (PDM), devant Mennen (L'Oréal), qui représente 14 %. Sur le marché globaldes déodorants hommes et femmes, la marque - exclusivement masculine- passe en troisième position, avec 9,5 % de PDM, derrière Nivea (10,5 %) et le numéroun, Narta (13,5 %). En 2006, Axe a gagné 0,5 % de part de marché.

Qu'on se le dise, les déodorants représentent le troisième marché dans le secteur hygiènebeauté après le dentifrice et le shampoing. Depuis quelques années, le poids de ce type de produit ne cesse de grandir. Galvanisé par une croissancesoutenue ces dernières années (6 % en moyenne depuis 1996) allant jusqu'à avoisiner les 9 % (+ 8,6 % en valeur en 2001, + 4 % en volume), le marché français desdéodorants semble donc aller pour le mieux. En 2003, il connaissait une croissance de 5,5 % pour atteindre la valeur de 599 millions d'euros (...)
Sur le marchédes déodorants, les sprays aérosols restent largement majoritaires pour des raisons historiques et économiques, mais les sticks et les roll-on leurgrignotent des parts de marché. Les sticks se sont progressivement développés, en complément des aérosols, à la fois sur les segments du mass market et du sélectif.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Axe et le marché des gels douches
  • Éude marché axe
  • axe, etude de marché
  • Axe et le marche des gels douche
  • Etude du marché des déodorants, exemple , le cas axe
  • AXE II
  • Dissertation axe
  • Marketing axe

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !