Marché des smartphones

Pages: 2 (283 mots) Publié le: 29 mars 2011
En 2008, il y a environ plus de 56,4 millions d'abonnées (nombre de cartes SIM en service) à la téléphonie mobile. On distingue une minorité de personnes ayant choisile prépayé (18,1%). Le prépayé est maintenant rare et diminue d'année en année.
Les services multimédia mobile (accès à l’Internet mobile, envoi de MMS) ont étéutilisés par 18,7 millions de clients à la fin du quatrième trimestre 2008. Le nombre d’utilisateurs actifs des services disponibles sur les réseaux mobiles de troisièmegénération (voix, visiophonie, télévision mobile, transferts de données…) a doublé en un an et atteint 11,4 millions au cours du quatrième trimestre 2008.
Le nombred’utilisateurs des services mobiles en France continue d’augmenter et s’élève à 62,6 millions à la fin du troisième trimestre 2010 soit une augmentation de 10% depuis lequatrième trimestre 2008.
Les abonnements et forfaits classiques restent très largement majoritaires (72,2% au troisième trimestre 2010) et leur nombre progresse de 8%à 9% en rythme annuel depuis quatre années consécutives. 11,2 millions de clients ont choisi un forfait bloqué, c’est à dire permettant de maîtriser leur consommation.Si les ventes de mobiles sont à la hausse avec une augmentation de 10%, c'est grâce à ces "téléphones intelligents", les Smartphones et haut de gamme. Le segment desSmartphones est en plein boom avec le produit phare l’IPhone.
Les Smartphones ne connaissent que la hausse. Environ 53 millions de ces téléphones mobiles ditsintelligents" ont été vendus au quatrième trimestre de 2009, soit une augmentation sur un an de 30 % en volume.
Ce qui est un avantage pour les créateurs d’application.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le marché des smartphones
  • Marché smartphone
  • Le marché des smartphones
  • Les smartphones sur le marché exagonal
  • Porter marche smartphones
  • Etude de marché
  • La stratégie des producteurs de Smartphones dans un marché oligopolistique
  • Analyse macro-environnementale marché des smartphones

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !