Marché du luxe

Pages: 2 (297 mots) Publié le: 12 novembre 2012
III – Les magasins de luxe

Malgré la crise économique dans différents secteurs le marché du luxe, lui, ne cesse d’augmenter, en 2011 il a subi une hausse des ventes de 10%. Eneffet ce marché mondial génère 3% du PIB et représente 1,5 millions d’emplois directs et indirects en Europe et pèsera bientôt 1200 milliards d’euros.

Le secteur du luxe se découpe endifférents segments représentant chacun une part importante :

[pic]

Mais ce secteur comprend aussi les vins, l’automobile haut de gamme, les bateaux de plaisance, l’hôtelleriehaut de gamme …

Les raisons de ces chiffres sont variés, d’un côté il y a un fort accroissement des gens fortunés (High Net Worth Individuals en Anglais, qui se définit comme lespersonnes détenant des actifs financiers supérieurs à un million de dollars) et de l’autre la demande pour les produits de luxe venant des pays émergents tel que la Chine est en forteprogression. On peut estimer qu’un consommateur chinois sera le premier consommateur des produits de luxe, d’ici trois à quatre ans, devant les américains, les européens ou les japonais. Deplus il devrait dépenser plus de 35 milliards d’euros dans ces produits, représentant ainsi plus de 20% de la consommation mondiale.

On peut noter aussi que de nos jours lesconsommateurs recherchent de plus en plus l’expérience du luxe plutôt que l’achat de produits. Un voyage extraordinaire, un restaurant étoilé, un événement hors norme … Tout cela attire leconsommateur, et la crise a par ailleurs favorisé ce phénomène.

Malgré tout, les marques de luxe sont peu présentes sur Internet, elles devront plus investir dans le domaine del’e-commerce afin de se développer d’avantage et pour continuer à croitre rapidement.

Source : http://archives.lesechos.fr/archives/2012/lesechos.fr/06/05/0202098865218.htm (Source AFP)
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le marché du luxe
  • Le marché du luxe
  • Marché du luxe
  • Marché du luxe
  • Marché du luxe
  • Marché du luxe
  • March De Luxe
  • Marché du luxe

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !