Marché immobilier

Pages: 7 (1694 mots) Publié le: 3 avril 2011
Analyse d'un devoir revue de presse
I. L'entreprise CD-DOC est un fournisseur de services. C'est une entreprise qui, depuis sa création en 1996 a su se développer et s'ouvrir. Fondée par Jacques Ouanono et Patrick Mangin qui, suite à une demande croissante, se lancèrent dans la gestion électronique de documents. Au départ elle était dédiée au milieu du notariat puis, à partir de 2006, elle a suse tourner vers les autres secteurs. Elle met ses services à disposition dans les domaines de la GEIDE, c'est à dire dans la gestion électronique de l'information et des documents de l'entreprise. En d'autres termes elle archive, de façon électronique tous les documents confiés par une entreprise. CD-DOC, de part l'investissement de ses collaborateurs, a obtenu la certification ISO 9001 Version2008, en juillet 2009.
Les principaux objectifs de cette entreprise, qui ne cesse de voire son nombre d'adhérents augmenter tous les ans, c'est de pouvoir offrir une conservation optimale des informations à ses entreprises afin de pouvoir leur faire faire des économies. Pour garantir une mise en route facile des techniques d'enregistrement, CD-DOC envoi ses salariés dans les entreprises afin deformer le personnel. Un accompagnement, quelque soit la difficulté rencontré par les clients, qui est utile et qui facilite l'apprentissage de cette nouveauté au quotidien. Tenir compte de la protection de l'environnement est une des préoccupations de cette entreprise. Cette conservation numérique des données permet d'économiser en termes de gain de place, d'argent et de temps. Faire toujours plusd'études afin de satisfaire plus de clients et d'augmenter la confiance qu'ils accordent à l'entreprise. L'entreprise assure une pérennité aux documents, elle effectue des contrôles qualité fréquemment afin de conserver au mieux les documents.
Cette entreprise est dotée d'une structure que l'on peut qualifier de pyramide inversée. Les employés travaillent par équipes. Les responsables sont plusaccessibles.
Ce métier que l'on pourrait qualifier de conservateur consiste à garder toutes les données, les documents et les images transmis par les entreprises. Cette conservation doit s'avérer très confidentielle. Les clients qui confient leurs documents et notamment les notaires, puisqu'ils sont très nombreux, doivent être sûr de la confidentialité. Ils confient des actes notariés et ceux-cidoivent absolument restés secret.
Afin de garantir une parfaite conservation des documents le personnel de CD-DOC met différentes techniques en place. CD-DOC permet à tous ses clients de disposer des documents qu'il a confiés de partout dans le monde. Peut importe le support sur lequel ils s'appuient, dès lors que le client se connecte avec ses identifiants il a accès à toutes ses donnéescentralisées.

II. Dès ses débuts CD-DOC s'est installé dans le milieu du notariat. Il s'était spécialisé dans la commercialisation d'outil de conservation de données afin de faciliter l'activité notariale. Mais aussi dans l'installation de logiciels. Grâce à ses techniques de mise en œuvre pour faciliter l'archivage et la conservation des actes CD-DOC est le leader sur le marché des études notariales,en tant que conservateur de documents notariés et de gestion électronique. Depuis 7 ans il est le partenaire de la Chambre Interdépartementale des Notaires de Pais. Il s'est plié à la charte de qualité des instances notariales et s'est consacré aux exigences législatives notariales afin de fidéliser un grand nombre d'études et de garantir une parfaite conservation des actes dans le temps. Il y aun peut plus de 10 ans, CD-DOC a crée CD-Notaire, une sorte de minutier électronique spécialement conçu pour les notaires. CD-DOC reprend tous les documents papier pour faire de l'archivage, ce qui incite les études dont les archives sont nombreuses à faire appel à leurs services. Simple d'utilisation est très sécurisé CD-Notaire permet de centraliser tous les documents notariés. Tous les...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le marché immobilier
  • Le March De L Immobilier
  • Le marché immobilier
  • Marché immobilier
  • Le marché immobilier
  • Marché immobilier
  • Marché immobilier
  • Le marché immobilier en 2012

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !