Marché mondial des jeux vidéos

488 mots 2 pages
Le marché mondial des jeux vidéo
Marché & Prévisions 2009-2013

Edition du 27.05.09

Le secteur des jeux vidéo continue d'enregistrer des résultats prometteurs dans un contexte économique morose. En fin d'année 2008, les ventes de jeux et de consoles, en totalisant un chiffre d'affaire de plus de 50 milliards d'Euros au niveau mondial, ont battu des records.
Cette étude permet de suivre l’évolution des indicateurs-clés du secteur à l’horizon 2013.
• Comment les jeux vidéo négocient-ils le virage de la dématérialisation ?
• Quel est l'impact du nouveau modèle imposé par Apple sur le marché des jeux sur plateformes portables ?
• Pourquoi le jeu en ligne sera-t-il le segment le plus dynamique d'ici à 2013 ?
• Quels sont les revenus, les volumes et les prix/ARPU moyens des différents segments de marché ?
• Prévisions à l’horizon 2013 par zones géographiques et pays : o Consoles portables o Consoles de salon o Jeux pour consoles portables o Jeux pour consoles de salon o Jeux pour ordinateurs individuels o Jeux sur téléphones mobiles o Jeux en ligne Tableaux de données extraits de la base de l’étude World Video Game Market - Home Console Software Units Sold - World
(million units) 2009 2010 2011 2012 2013
Asia/Pacific 34.1 34.4 34.5 35.7 37.3
EMEA 162.3 170.6 173.1 168.6 172.9
North America 216.6 216.9 210.5 215.8 218.9
Latin America 23.7 26.2 27.9 28.8 30.3
Total Worldwide 436.7 448.1 446.0 448.8 459.4 World Video Game Market – Online Video Game Market by zone
Broadband Subscribers (Millions) 2009 2010 2011 2012 2013
EMEA 142,5 161,5 176,0 186,0 206,5
Asia Pacific 194,9 219,7 239,0 254,0 282,4
North America 93,6 100,5 105,0 108,0 118,5
Latin America 41,7 52,9 64,0 75,0 85,7
Total 472,6 534,6 584,0 623,0 693,1
% Online Subscribers/Broadband Subscribers 2009 2010 2011 2012 2013
EMEA 13,0% 14,0% 15,0% 16,0% 16,3%
Asia Pacific 29,9% 30,8% 31,4% 31,6% 31,6%
North America 21,2% 22,5% 23,5% 24,5% 24,7%

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