Marché sénior

Pages: 2 (283 mots) Publié le: 21 janvier 2015
MARCHE SENIOR :
En France, les séniors représentent un tiers de la population française, et plus de la moitié des dépenses de consommation. Ce marché devient de plus enplus prometteur. En effet, au niveau de la consommation ils représentent 43% des revenus ainsi que 40 % de consommation sur tous les marchés. De plus, on constate quel’espérance de vie augmente, et que du coup le temps de retraite se rallonge, les séniors sont plus aisés financièrement, en meilleur santé, avec en plus du temps libre àconsacrer à la consommation. En terme de consommation, les dépenses des séniors se divisent en 3 catégories, on a 57% dans le domaine de la santé. 52% sur les voyages, et 47% pourgâter leurs enfants et petits enfants.

MARCHE ET LA TECHNOLOGIE.
On constate que plus de 51% des séniors français possèdent un mobile. On voit également que cechiffre est en constante augmentation. Ils recherchent quelque chose de simple d’utilisation, et on voit qu’en fonction des tranches d’âges les besoins sont différents. Les65-74 ans recherchent des mobiles avec un appareil photo et la fonction SMS, les plus de 75 ans sont sur des fonctions plus simples comme l’appel. Cependant on voit que lesplus jeunes des séniors ( les 50-64 ans ) sont très actifs sur leurs smartphones notamment grâce à leur activité professionnelle, ils sont beaucoup à lire leurs mails sur leurtéléphone.
En général, on observe une fracture à partir de 75 ans, les plus jeunes sont avides de nouvelles technologies avec des produits adaptés, on a également descours d’informatique à domicile qui rencontrent un vrai succès. Les plus âgés utilisent les technologies pour rester en contact avec leurs proches essentiellement.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le marché des seniors
  • Le marché des seniors
  • Le marché des séniors
  • Marché des séniors
  • Marché des séniors
  • marché des seniors
  • Marche des seniors
  • Marché des seniors

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !