Marché
juin 2010
Cette étude a été réalisée par :
GfK Retail and Technology France Tristan Bruchet 10 rue Lionel Terray 92508 Reuil-Malmaison Cedex Tél : +33 1 47 14 44 00 Fax : + 33 1 47 14 44 99 www.gfkrt.com
Centre national du cinéma et de l’image animée Direction des études, des statistiques et de la prospective Benoît Danard, Clément Malherbe Direction du multimédia et des industries techniques Guillaume Blanchot, Valérie Bourgoin, Lionel Prévot 12 rue de Lübeck 75784 Paris Cedex 16 Tél : + 33 1 44 34 38 26 Fax : + 33 1 44 34 34 55 www.cnc.fr
Le marché du jeu vidéo en 2009
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Sommaire
OBJECTIFS ET METHODOLOGIE.....................................................................................4 SYNTHESE .........................................................................................................................5 I. LA CONSOMMATION DES JEUX VIDEO PHYSIQUES .................................................7
1. 2. 3. 4. 5. Données générales................................................................................................................................... 7 Les réseaux de distribution ..................................................................................................................... 11 Le genre des jeux vidéo.......................................................................................................................... 13 Les plates-formes de lecture................................................................................................................... 16 La classification selon l’âge des publics ciblés ....................................................................................... 18
II. LA CONSOMMATION DES JEUX VIDEO SUR TELEPHONE MOBILE......................21
1. 2. Le marché ............................................................................................................................................... 21 Les types