Marcovado

Pages: 2 (419 mots) Publié le: 7 octobre 2012
19 - le jardin des chats ostinés (?)
la ville des chat vit dans la ville des hommes. autrefois des duex villes étaient en symbiose, les hommes et les chats utilisaients les memes endroits; à préentles itinéraires des chats s'enfoncent dans les passages laissés parmi les batiments, comme demande la loi. marcovaldo est l'ami de tous les chats qu'il rencontre. il peut aussi les comprendre. unjuor con "ami le chat" l'emmène à la découverte d'un grand restaurant. négligeant les solicitations du chat qui voulait le conduire dans la cuisine, marcovaldo vait un acquarium; il peche, prend unpoisson, mais le chat le vole d'un saut. marcovaldo suit le fil pour pecher jusqu'au jardin d'une maisonnette dans le coeur de la ville, plein de chats.
la maisonnette est habitée par une vieille dame"emprisonnée" par les chats. de fait, la vieille marquise voudrait s'en aller, mais les chats ne lui permettent pas de vendre l'immeuble, parce qu'ils font peur à tous les possibles acheteurs.
l'hiverd'après la vieille dame est morte et ce sont les chats qui miaoulent qui attirent l'attention. au printemps commencent les travaux pour constriure un grand immeuble, mais les chats (et tous lesautres animaux) dérangent les ouvriers.

20 - les enfants de père noel (?)
chez l'entreprise où marcovaldo travaille on a décidé qu'un homme déguisé en père noel emmène les cadeaux de l'entreprise auxmeilleurs employés.
marcovaldo est chargé d'etre père noel, et il conduit son cadet avec lui, parce qu'il est è la recherche d'un enfant pauvre auquel faire des cadeaux.
chez un grand dirigeant,dans son pavillon, il y a un enfant avec plein de cadeau. le fils de marcovaldo croit qu'il est un enfant pauvre et lui offre un marteau, une fronde et une boite d'allumettes. avec ces choses l'enfantdétruit tout et incendie le pavillon.
marcovaldo a peur pour son poste, mais chez l'entreprise ils sont enthousiastes. ce genre de cadeau a rendu heureux l'enfant pour la première fois et a...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !