Marin

Pages: 2 (288 mots) Publié le: 22 mai 2013
Saint-Marin participe aux Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver au Canada du 12 au 28 février 2010. Il s'agit de sa 8e participation à des Jeux olympiques d'hiver. Pour ladeuxième fois consécutive, Saint-Marin n'est représenté aux Jeux olympiques d'hiver que par un seul athlète, le skieur alpin Marino Cardelli qui est également le porte-drapeau de sadélégation lors de la cérémonie d'ouverture.
Saint-Marin fait partie des nations qui ne remportent pas de médaille durant ces Jeux olympiques. Le seul sportif inscrit termine 80e de sonépreuve, le slalom géant.
Sommaire [masquer]
1 Préparation et vie au village olympique
2 Cérémonies d'ouverture et de clôture
3 Ski alpin
3.1 Qualification
3.2 Résultat
4 Aspectsextra-sportifs
4.1 Timbres
4.2 Médias
5 Références
6 Liens externes
Préparation et vie au village olympique [modifier]

La délégation de Saint-Marin se compose d'un sportif,Marino Cardelli, et est dirigée par Gian Luca Borgagni, le chef de mission. Riccardo Stacchini est présent en tant qu'entraîneur et Gianluca Giordani en tant que responsable d'équipe.Ce dernier peut également remplacer Cardelli en cas de forfait de sa part1. Quelques jours avant les Jeux olympiques, la délégation est reçue par les deux capitaines-régents deSaint-Marin, Stefano Palmieri et Francesco Mussoni en présence du président du Comité national olympique saint-marinais, Angelo Vicini1. Les capitaines-régents remettent à cette occasion undrapeau saint-marinais à Cardelli1.
Une fois arrivés à Vancouver, les membres de la délégation utilisent le temps restant avant la cérémonie d'ouverture pour rencontrer descompatriotes résidant au Canada2,3. Borgagni profite également des Jeux olympiques pour effectuer plusieurs rencontres dans le but de développer les sports d'hiver à Saint-Marin3,4.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Marine
  • Marine
  • Marine
  • Marine
  • Marine
  • Marin
  • Marine
  • les marins

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !