Marius
Pages 11-23
Personne ne sait quel âge Mondo a. On suppose qu’il a une dizaine années. Il a un visage tout rond et tranquille, des beaux yeux noirs et de cheveux brun cendré (asch-braun). Mondo est arrivé dans cette ville, par hazard. On ne sait pas pourquoi Mondo est ici, on ne sait rien de sa famille ou de sa maison. Il est simplement arrive dans la ville, peut-être dans la soute d’un cargo (Laderaum eines Dampfschiffes) ou avec un train de merchandise qui avait roulé lentement.
Il a immédiatement trouvé du travail; il travail pour des camionnette parce que les maraîchers ont toujours besoin d’aide.
Mondo a un ami mais il ne parle jamais avec lui. C’est un arroseur public, un grand home maigre. Mais ils ne parlent jamais parce que l’arroseur fait un bruit d’orage et de tonnerre. Mondo ne regarde que son ami faire son travail: Manier la lance d’où vient un jet d’eau sur les ordures.
Chacun aime Mondo et si il a quelqu’un qui lui plait, il lui demande tout simplement: “Est-ce que vous voulez m’adopter?”. Il ya de gens qui voulaient mais ils lui posent de questions et il répond justement avec “Je ne sais pas…” et alors les gens s’en allait.
Au nuit il dorme n’importe où mais il sait que le police n’aime pas que les enfants vive comme cela en liberté mais Mondo ne se montre pas quand on le cherche.
Mondo s’assied souvent sur un bloc de ciment près de la digue (Damm). Mondo lui parle un peu pour lui dire bonjour et quelquefois il le raconte des histories, peut-être contre l’ennui.
Un après-midi Mondo a fait la connassaince de Giordan le Pêcheur. Mondo le regarde à pêcher et parfois il cherche des crabes gris pour le pêcheur. Ceux-si ne parle pas beaucoup mais il rit chaque fois qu’il fait une capture. Le pêcheur raconte de la mer rouge et des belles villes et îles. Giordan le promets de lui apprendre à lire.
Pages 24-38
Il rencontre les trois clochards qui n’ont pas un nom, mais ils leur donnent noms. Le Gitan, un homme qui gagne son argent avec