market

Pages: 6 (1422 mots) Publié le: 24 avril 2014



























Introduction
Dans le cadre de la cour d’organisation et gestion d’entreprise, il nous ait demandé d’effectuer un travail de recherche sur une société créer après 2005 notre groupe sait donc au secteur La restauration rapide et plus particulièrement



















Secteur d’activité


Le marché de la restaurationrapide

Un marché en forte croissance, mais qui est à la gestion complexe où il faut savoir maîtriser au mieux la fréquentation et le comportement de la clientèle.
Quel que soit le nom qu'on lui donne, snacking, street food, fast food, la restauration rapide se caractérise non seulement par un temps de consommation rapide mais aussi, et de plus en plus, par une consommation itinérante, lesclients peuvent manger tout en se déplaçant, ou sur leur lieu de travail .on connait la une évolution des mœurs ; Alors que les autres segments de la restauration subissaient de plein fouet la baisse de la consommation, la restauration rapide tirent son épingle du jeu en renforçant la dynamique de croissance. Aujourd’hui Les clients ont de moins en moins de temps à consacrer à leur repas de midi,Ils sont également devenus plus exigeants quant aux prix et par conséquent de nouveaux concepts s'y développent plus volontiers et plus rapidement.

Capter le maximum de clientèle sur un temps très court

Cette capacité d'innovation, cette ouverture à de nouveaux concepts est plus facile dans le snacking parce que les investissements y sont moins élevés. Moins de surface, moins de personnel,moins de cuisine. Cependant que l'on ne s'y trompe pas : leur gestion est différente, plus complexe puisqu'il s'agit de jouer sur le volume et de capter le maximum de clients sur un temps très court. Le « coup de feu », de 11H45 à 14H15, constitue 80 % environ du volume réalisé par les enseignes de restauration rapide. L'approche et le fonctionnement sont fondamentalement différents à celui d'unrestaurant classique où le client, une fois assis, est capté, ce qui n'est pas le cas lorsqu'il est debout dans une file d'attente. Les enseignes de restauration rapide se doivent de gérer les prises de commandes le mieux possible afin d'éviter les longues files d'attente dissuasives.






Histoire

Définition de l’entreprise
• Ou l’entreprise a-t-elle commencé ses activités au départ ?L’entreprise URBAN FOOD a débuté ses activités en Belgique. A la base cet entreprise a été crée par une autre entreprise qui n’est autre que NAWAL’s qui est avant tout un Fournisseur de sauce hallal. Apres s’être imposer dans le marché des sauces, NAWAL’s décide d’ouvrir des restaurant dans quelques endroit a Bruxelles.

• Quand ?
C’est une entreprise qui a été crée en 2010 mais l’idéed’ouvrir des restaurant étaient des les projets de NAWAL’s depuis 2008, ils ont attendu le bon moment afin de pouvoir enfin ouvrir URBAN FOOD

• A quel moment l’entreprise a-t-elle débuté

Le moment à laquelle l’entreprise a vraiment démarrer ses activités, c’était durant l’année 2010 deux mois âpres sa création, puisqu’il leur a fallu d’abord régler tous les papiers et toute les commandes desproduits afin de pouvoir enfin tester leurs produits.



• Qui ? (qui sont les clients actuels potentiel de l’entreprise ?)
En ce qui concerne les clients, URBAN FOOD ne vise aucune catégorie spécialement, et reçoit toutes sortes de client tel que les jeunes, les plus grands, les familles, etc.… mais le fait que cette chaine de restauration soit halal, elle va automatiquement attirer les clientsmusulmans, par l’élargissement d’une offre qui permet aux consommateurs de sortir du sempiternel hamburger de poisson. Les amateurs de viande peuvent ainsi satisfaire leur appétit. ce qui fait qu’il y’a énormément de musulmans qui consomme leurs produits qui sont certifier halal. Mais le gérant précise quand même qu’il a une clientèle assez mixte.


Quel produit service produit l’entreprise...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Market
  • Market
  • Market
  • Market
  • Market
  • Market
  • MARKET
  • Market

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !