Marketing achat
Table des matières
1.1 Réalité Augmentée : Définition 2 1.2 Réalité Augmentée : Cycle de vie 3 2 Analyse sectorielle par D.A.S. 3 2.1 Le Multicanal en magasin au quotidien 3 2.2 Contraintes législatives actuelles 4 3 Analyse de l'environnement concurrentiel : 5 Forces de Porter 4 3.1 5 forces de Porter 4 3.2 Analyse de l’environnement concurrentiel 5 4 Analyse de marché 5 4.1 Le MIX Marketing (4P) 5 4.2 Matrice BCG 6 4.3 Analyse SWOT 7 4.4 Le marché amont 8 4.5 Le marché aval 8 5 Conclusion 9
Réalité Augmentée : Définition
La Réalité Augmentée est une application (Web 2.0) qui permet sans installation préalable sur un ordinateur de se connecter à partir d’un catalogue web client et de déplacer les objets numérisés en 3D (meubles, cuisine, canapé, rideaux…) dans son environnement réel.
Ainsi, il est possible depuis une photo, une webcam ou une caméra numérique d’intégrer parmi les objets et meubles existants les produits virtuels, dans le strict respect des détails et des proportions de l’habitat.
Ces applications sont en outre accessibles depuis des sites internet, des bornes interactives dans les points de vente mais également depuis un téléphone portable.
Réalité Augmentée : Cycle de vie
La Réalité Augmentée est dans sa première phase : l’émergence ou phase de mise au point.
Son développement de part son accessibilité, sa simplicité d’utilisation et surtout sa gratuité devrait très rapidement atteindre la phase de lancement dans le secteur de la grande distribution et toucher l’ensemble du grand public