marketing bancaire

Pages: 2 (256 mots) Publié le: 13 juin 2014
Marketing et stratégie de la banque

Mondialisation, gouvernance, crises financières... Depuis quelques années, le secteur bancaire a connu de nombreuses mutations. Quels sont lesprofils des consommateurs bancaires ? Quels sont les services qui peuvent satisfaire leurs attentes ? Comment communiquer ? Comment développer des avantages concurrentiels et créer de lavaleur ? Cet ouvrage propose une synthèse du marché, présente ses acteurs et ses enjeux. Il fournit également des outils et des pistes de réflexion pour optimiser sa stratégiebancaire. Cette nouvelle édition, revue et corrigée, intègre notamment des développements sur les nouvelles technologies, sur les nouvelles perspectives stratégiques et une dizaine d'études decas détaillées.
Sommaire
La maturité du marketing bancaire. Le comportement du consommateur bancaire. Service, satisfaction et prix. Distribution, communication. Une réflexionstratégique déterminante pour les banques françaises : les conditions actuelles de la concurrence. Les stratégies bancaires : vers une certaine maturité ? Avantage concurrentiel et création devaleur dans la banque. Les défis stratégiques du futur.
Biographie des auteurs
MZ - Professeur à l'université de Tours 
EL- Professeur des universités, il dirige le master Finance del'IAE de Paris et enseigne en master Banque à Paris-Dauphine. Il intervient comme expert auprès des directions générales d’établissements financiers pour les accompagner dans lesrestructurations et leur stratégie de développement. Il est actuellement président du Conseil National des Universités pour la Gestion et membre du conseil de Surveillance de la Caissed’Epargne Aquitaine Poitou Charente. 
Publics

Étudiants en écoles supérieures de commerce et université de gestion; Professionnels du secteur.
Mots-clés

Banque, Marketing
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le marketing bancaire
  • Le marketing bancaire
  • Le marketing bancaire
  • Marketing bancaire
  • Marketing bancaire
  • marketing bancaire
  • Marketing bancaire
  • Marketing bancaire

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !