Marketing internationale

Pages: 4 (997 mots) Publié le: 1 juin 2011
Pourquoi faut-il exporter ?[modifier]

D'une manière générale, l'exportation est une nécessité vitale pour l'entreprise et l'État, c'est un certificat de bonne santé qui se traduit par le maintienet le développement du pays à l'étranger. L'internationalisation permet de payer les importations et d'équilibrer la balance des transactions courantes.
Masaaki Kotabe et Kristiaan Helsen, lesauteurs de « Global Marketing Management » donnent dans ce livre les trois raisons pour l'entreprise de s'internationaliser.
Saturation du marché domestique[modifier]
Pour qu'une entreprise puissepoursuivre sa croissance, elle doit augmenter ses ventes. Les pays industrialisés ont dans de nombreuses catégories de produits et de services saturé leurs marchés domestiques et se sont tournés vers lespays émergents pour trouver de nouvelles opportunités de marché. Les entreprises dans certaines économies en développement ont trouvé un avantage en exportant des produits qui sont trop chers pour leslocaux mais considérés comme bon marché pour les pays développés.
Concurrence mondiale[modifier]
Les entreprises sont sur un terrain de jeu international qu'elles le veulent ou non.
Le commerceélectronique[modifier]
Avec l'augmentation de l'utilisation d'Internet et du E-commerce (commerce électronique), si une entreprise opère en ligne, elle devient une entreprise internationale. Étant donnéle nombre d'internautes augmentant chaque jour, ce marché est constamment en croissance. Les consommateurs peuvent venir de n'importe où. Selon le livre “Global Marketing Management”, le commerceélectronique business-to-business (entre entreprises) est plus large, augmente plus rapidement et a moins de barrières concernant la distribution géographique que même le commerce électroniquebusiness-to-consumer (B2C). Le e-commerce ne nécessite pas d'une devanture de boutique solide.
Développement international de l'entreprise[modifier]

Il est possible d’envisager l’internationalisation du...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Marketing international
  • MArketing international
  • Marketing international
  • Marketing international
  • Marketing internationale
  • Marketing international
  • Marketing international
  • Marketing international

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !