Marketing relationnel

Pages: 4 (930 mots) Publié le: 17 octobre 2012
MARKETING RELATIONNEL Trade Marketing g Merchandising MDD Co-branding Alliance et partenariat Parrainage -Sponsoring

Trade Marketing

Le fournisseur considère l di t ib t L f i idè ledistributeur comme son 1er client. C’est la mise en oeuvre d'une politique marketing et commerciale orientée vers le distributeur = Marketing de la distribution Le but est ici d’optimiser les relations entrele fournisseur et sa distribution afin d’augmenter d augmenter l’efficacité des ventes.

Les i i L principaux outils: til la GPA (Gestion Partagée des Approvisionnements). ( g pp ) L'EDI: Echangede Données Informatisée: est un simple outil de communication L ECR L'ECR : Efficience Customer Response: Développement de l’EDI regroupe tout ce qui touche à l'efficacité des promotions, del'assortiment en général et des nouveaux produits s'attache également aux produits. s attache dysfonctionnements Le category management consiste à passer d'un raisonnement par marques/références à unraisonnement par "catégories" de produits.

Merchandising

Le merchandising (marchandisage) est un ensemble de techniques visant à mettre en avant les produits pour en améliorer la visibilité par l clientf i ibilité le li t favoriser l‘achat en i l‘ h t travaillant sur la présentation de ceux-ci. Il intègre l’ILV et la PLV ainsi que la mise en avant (tête de gondole). ( g )

Intérêts duMerchandising pour le développement des ventes:
Le merchandising facilite la recherche de l offre l’offre par les clients, Le merchandising facilite la gestion de l'espace affectée au produit . Finalement: Lemerchandising motive, attire et différencie et donc provoque l’accroissement des ventes du produit. produit

MDD (Marque D Di ib (M De Distributeur) )

La MDD constitue un bon relais decroissance et par conséquent un bon moyen de développement des ventes. Le produit est fabriqué selon un Cahier des Charges édi té par l di t ib t d Ch édicté le distributeur propriétaire de la marque...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Marketing relationnel
  • Marketing relationnel
  • Marketing relationnel
  • marketing relationnel
  • Le marketing relationnel
  • Le marketing relationnel
  • Marketing relationnel
  • Marketing relationnelle

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !