Marketing Relationnel

Pages: 4 (752 mots) Publié le: 4 janvier 2015
Objet : Rapport sur la nécessité d'adopter une politique de marketing relationnel en vue d'améliorer l'image de la marque et booster les ventes.

Suite à la demande du département marketing, j'airéalisé un rapport sur le marketing relationnel. Celui-ci permettra de développer notre image de marque et d'améliorer notre chiffre d'affaire.
Voici les points que j'ai développé au cours de monétude et qui vous aiderons a mieux comprendre cette nouvelle stratégie marketing que nous allons utiliser dans l'entreprise.
1) Qu'est-ce que le Marketing relationnel?
2) Objectifs du marketingrelationnel.
3) Différence entre le marketing traditionnel et le marketing relationnel
4) Les outils utilisés par le marketing relationnel
5) Etude de cas
Définition

Le marketing relationnel estl’ensemble des actions marketing qui visent a établir une relation continue, renforcée et enrichie avec le consommateur afin de le fidéliser.
Cette relation se construit par l’établissement d’undialogue entre la marque et le consommateur qui s’effectue sur différents canaux et supports (site Internet, emailing, mailing, consumer magazine,..) et éventuellement par un dispositif visant àrécompenser le consommateur (carte fidélité, services exclusifs, invitations,..)
Dans la pratique, le terme de marketing relationnel est très souvent utilisé pour désigner des programmes de fidélité avecsystème de récompense par points ou "cagnotte".

Les objectifs 

"Le marketing relationnel répond à la demande de plus en plus forte des consommateurs d'avoir un dialogue avec les marques qui soitpersonnalisé mais il ne constitue pas une fin en soi, il est donc nécessaire d'identifier clairement les objectifs assignés à une telle stratégie. Voici quelques exemples :

connaître ses clients ;(CRM)
mettre en place une stratégie de fidélisation ;

se passer des médias de masse traditionnels pour travailler l'image de sa marque ;
mettre en place une stratégie de marketing transactionnel...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Marketing relationnel
  • Marketing relationnel
  • Marketing relationnel
  • Marketing relationnel
  • marketing relationnel
  • Le marketing relationnel
  • Le marketing relationnel
  • Marketing relationnel

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !