Marketing
Je tiens tout d’abord à remercier mes enseignants de l’IUT de Bobigny et les intervenants professionnels responsables de la formation “Conception et Intégration Web et Multimédia“ pour avoir assuré la partie théorique de celle-ci pendant mon cursus universitaire et d’avoir développé mes compétences requises à la création de ce mémoire.
Je tiens également à remercier monsieur Lecomte de m’avoir accepté durant ces quatre mois de stage au sein de son agence de communication CJ.com. Je suis tout particulièrement reconnaissant envers monsieur Hallier, spécialisé dans le développement web, de sa confiance, de sa disponibilité, de son suivi tout au long de mon stage. Il m’a également permis d’acquérir une expérience enrichissante et pleine d’intérêt dans le domaine du web.
Je voudrais aussi exprimer toute ma gratitude aux personnes qui m'ont aidé dans la réalisation de ce mémoire.
Sommaire
Introduction 3
I. Créer un univers de marque 4
1. Développer son image 4
2. Optimiser son site web 6
3. Accroître sa notoriété 10
II. Elaborer une stratégie de marketing et de communication 10
1. Lancement d’un produit 14
2. Mobiliser les forces de ventes 17
3. Accroître ses ventes Erreur ! Signet non défini.
III. Cibler la clientèle Erreur ! Signet non défini.
1. Définir la cible 26
2. Attirer la clientèle 29
3. Fidéliser l’acheteur 33
Conclusion 35
Bibliographie 36
Annexe 37
Glossaire 38
Abstract 39
Introduction
(Phrase d’accroche.) J’ai réalisé mon stage de quatre mois dans l’agence Cj.com, conseil en communication active situé au Mans conjuguant stratégie et créativité depuis quinze ans. Elle offre une large gamme de prestations telles que le conseil stratégique de marque et de marketing, la création graphique avec l’emploie de logo, d’une charte graphique et d’illustrations, et enfin, le développement technique par l’utilisation de l’internet, de l’intranet et de l’extranet.
Dans les années précédentes, l’agence a connu des