Marketing

Pages: 2 (263 mots) Publié le: 19 mars 2013
Introduction

Aujourd’hui, l’Algérie devient de plus en plus une économie de services. Un secteur sans cesse en forte croissance, mais aussi…

Un secteur diversifié
Le secteur desservices se caractérise par sa diversité. Nous retrouvons des entreprises telles que les compagnies aériennes, les opérateurs téléphoniques, les banques, les chaînes hôtelières, les cabinets deconseils, les hôpitaux, les universités, les instituts de formation, la recherche et le développement et d’autre au rayonnement plus limité. Sans oublier les organisations à but nonlucratif et les administrations gouvernementales.

… qui consolide l’économie Algérienne
Chaque année, le chiffre de la population active qui travaille dans les services devient plus important,le secteur des services est considéré comme un moteur important dans la croissance économique algérienne.

… en perpétuelle évolution grâce aux technologies de l’informationL’information constituant l’une des composantes majeure du service, les technologies de l’information on permis à un grand nombre d’entreprises de services de diversifier leurs activités : la banque faitde l’assurance et inversement ; la grande distribution propose des services touristiques et financiers.

… de plus en plus sollicité par les ménages et l’industrie
Depuis les annéesdeux milles, les activités financière et immobilières, l’éducation et la santé ont la primeur des ménages, consommations signes de l’amélioration des conditions de vie. Quant à l’industrie,la tertiarisation ne cesse de progresser : tiennent le haut du pavé l’équipement en technologies de la communication, la location de véhicules et de matériels et toutes les activitésjuridiques, comptables et financières.

Autant de signes et de preuves que les services prédominent dans notre société et concernent l’intégralité des entreprises tous secteurs confondus....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Marketing
  • Marketing
  • Marketing
  • Marketing
  • Le marketing
  • Marketing
  • Marketing
  • Marketing

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !