Marque distributeur
Actualité
Economie
Politique
Société
Culture
Votre argent
La Vie éco carrières
Portrait
En direct
Débats et Chroniques
Connaissez vos droits
Edito
Editions spéciales
Documents officiels
Histoires des marques
Sociétés cotées
Asset Management Trophy
Conseils de Dale Carnegie
Sondage
A propos de La Vie éco | Publicité | Ecrivez-nous | Ajouter au favoris
RSS
Newsletters
Abonnez-vous au journal La Vie éco -------------------------------------------------
Haut du formulaire | Bas du formulaire |
Economie
Marjane entend lancer 200 produits économiques
| Plus...
50 produits vendus sous marque propre ont déjà été lancés en 2005
Ils sont vendus 15 % moins cher que les produits de marque.
Avec leur packaging bleu-gris, contrastant avec les couleurs vives des autres produits, et leur bandeau rouge affichant la mention «prix économique», les nouveaux produits de Marjane ne passent pas inaperçus. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ces produits, le plus souvent de première nécessité, ne sont pas importés ; ils sont exclusivement fabriqués au Maroc pour le compte de cette enseigne par les entreprises agroalimentaires nationales.
Sucre, produits d’entretien, pâtes et couscous, confitures... Leur lancement a eu lieu début 2005 chez Marjane et Acima. Une démarche, explique-t-on chez le distributeur, qui entre dans le cadre d’une «stratégie visant l’amélioration du pouvoir d’achat des ménages marocains, spécialement ceux au pouvoir d’achat limité, en démocratisant les produits de consommation courante pour permettre à ces ménages, avec le même budget de consommer plus et mieux». Marjane entend être «l’enseigne la plus économique pour faire ses courses».
Marjane a fait dans la simplicité et les responsables précisent que «cet emballage est facilement reconnaissable par le consommateur et permet de réduire les coûts». En effet, pour pouvoir commercialiser ces produits à un prix étudié et accessible, la société a peu investi