Marques coiffure

1435 mots 6 pages
Jacques Dessange

Jacques Dessange (Hubert de son vrai prénom) est un coiffeur et homme d'affaires français né le 05.12.1925.

Biographie

Monté à Paris en 1946, il a ouvert en 1954 un salon au 37 avenue Franklin-Roosevelt, à quelques pas du rond-point des Champs-Élysées. Sa renommée s'est notamment faite grâce à son style coiffé-décoiffé.

Il a créé un groupe portant son nom, présent (en 2010) dans plus de 36 pays, comprenant des magasins franchisés et des lignes de produits de coiffure ou de maquillage. Il a annoncé le 31 mars 2010 prendre sa retraite et céder les parts de son groupe.

Jacques Dessange est un grand faiseur de mode, c’est indéniable. Il est l’exemple incarné de la réussite made in France dans un milieu aussi soumis à la pression et constamment sous les feux de la rampe. Jacques Dessange incarne une success-story française, qui fait rêver. Luxe, glamour, passion, ce sont les mots qui guident son chemin. Jacques Dessange est un maître coiffeur, un créateur de mode, mais également un visionnaire. En 2009, la marque Dessange a fêté ses 55 ans. Référence incontournable, elle continue sur sa lancée avec raffinement, classe et beauté. Jacques Dessange sait manier les cheveux en déployant un art fusionnel. Ayant reçu la Légion d’honneur en juin 2004 en France, la renommée de Dessange à l’international parle d’elle-même. C’est toute une histoire de passion qui se cache derrière: un premier salon de coiffure fondé en 1954, puis les actuelles filiales Dessange International réparties à travers le monde. Dessange fait preuve d’innovation en matière de coupes de cheveux. La marque dispose également de produits et soins capillaires, mais aussi de cosmétiques et de maquillage. On compte aujourd’hui plus de 500 salons Dessange dans le monde, dans près de 45 pays. Le savoir-faire français façon Dessange n’a pas de frontières et plus de 8.000 employés l’exercent. Dessange coiffe les plus grands mannequins des maisons de couture, comme Chanel et Dior. Les

en relation