Master market-communication-audiovisuel_Vers de nouveaux modes de consommation audiovisuelle

11483 mots 46 pages
1
Euromed Marseille Ecole de Management - Mémoire de fin d’études

«Révolution audiovisuelle : vers de nouveaux modes de consommation »

MatthieuG Promotion xxxx
Marketing, médias, communication
30 Juin 2006

Tutorat : xxx
Collaboration : xxx

2
Euromed Marseille Ecole de Management - Mémoire de fin d’études

«Révolution audiovisuelle : vers de nouveaux modes de consommation »

Matthieu Promotion
Marketing, médias, communication
30 Juin 2006

Tutorat : xxx
Collaboration : xxx

3

“ Je, soussigné Matthieu xxx certifie que le contenu de ce mémoire est le résultat de mon travail personnel. Je certifie également que toutes les données, tous les raisonnements et toutes les conclusions empruntés à la littérature sont soit exactement recopiés et placés entre guillemets dans le texte, soit spécialement indiqués dans les notes de bas de page. Je certifie enfin que ce document, en totalité ou pour partie, n’a pas servi antérieurement à d’autres évaluations, et n’a jamais été publié. ”

4
Résumé

Cette analyse a pour vocation de souligner les profondes modifications du secteur audiovisuel depuis quelques années et de comprendre sa nouvelle complexité.
L’ensemble des évolutions technologiques (Câble, Satellite, TV ADSL, VOD,
Mobile…) n’ont pas eu les mêmes conséquences. La nouvelle génération des supports de diffusion comme ceux de réception ont un double impact : ils modifient en profondeur la façon de consommer la télévision et remettent en cause l’équilibre économique du secteur dans son ensemble.
L’accès aux biens numériques par le téléchargement pose également la question des nouveaux modes de consommation et celle de la responsabilisation du consommateur final.
Il s’agit donc de démontrer que la nature même des supports n’est pas l’intérêt principal de réflexion de ces prochaines années : le secteur audiovisuel doit se concentrer sur les nouvelles valeurs d’usage de ces supports pour mieux appréhender les nouveaux

en relation

  • Projet orion
    790 mots | 4 pages
  • Les sciences dans les séries télévisés
    2485 mots | 10 pages
  • Cas communication 4Girly
    1290 mots | 6 pages
  • Plan Marketing Emmi
    7007 mots | 29 pages
  • Travail sur l'attachement d'un lien avec son suivi
    3098 mots | 13 pages
  • Type de mercatiques
    277 mots | 2 pages
  • Document intermarché site
    844 mots | 4 pages
  • Cas VoD
    591 mots | 3 pages
  • Cas futuroscope
    1579 mots | 7 pages
  • Chupa chups
    663 mots | 3 pages
  • Musique et marque
    791 mots | 4 pages
  • SES culture et PIB
    507 mots | 3 pages
  • Revue critique
    313 mots | 2 pages
  • Corporate
    943 mots | 4 pages
  • L'individualisme
    4851 mots | 20 pages