Master

Pages: 19 (4699 mots) Publié le: 12 mars 2011
Mastère Spécialisé Techniques Financières

*

You have the answer*
Depuis sa création en 1907, l’ESSEC cultive un modèle spécifique fondé sur une identité et des valeurs fortes : l’innovation, l’ouverture, la responsabilité et l’excellence. Acteur européen de référence sur la scène académique mondiale, l’ESSEC se donne pour mission de former les managers responsables de demain. Sapédagogie, fondée sur l’expérience de l’individu, le développement de sa créativité et de son esprit critique, l’écoute et le questionnement, se décline dans une gamme complète de programmes – de la formation initiale à la formation continue – pour former des entrepreneurs et des dirigeants d’entreprise ambitieux, économiquement efficaces et socialement responsables. Par son activité intense de recherche(plus de 800 articles et ouvrages publiés au cours des cinq dernières années) et ses 18 chaires d’enseignement et de recherche, associant professeurs et entreprises, l’ESSEC contribue à l’amélioration de la conduite des organisations par la production de savoirs, concepts et méthodes de management en phase avec les défis du xxie siècle. L’ESSEC est aujourd’hui une communauté de plus de 90nationalités réunissant 4 200 étudiants, 6 000 managers en formation continue et 135 professeurs permanents sur 3 campus, à Cergy-Pontoise, Paris-la Défense et Singapour, ainsi qu’un réseau de 35 000 diplômés en activité partout dans le monde. Face aux nouveaux enjeux de la globalisation, l’ESSEC poursuit son développement avec un objectif ambitieux : faire partie des 20 meilleures business schools mondialeset s’imposer comme un acteur majeur de la formation en Asie.

6 000 managers en formation permanente

4 300 étudiants, dont 1 300 étudiants internationaux

37 000diplômés
à travers le monde
* La réponse est en vous.

90nationalités représentées sur les 3 campus

Qu’est-ce qu’un Mastère Spécialisé accrédité par la Conférence des Grandes Écoles ?
• Le Mastère Spécialisé (MS) est uneformation post-diplôme (post-Master) à orientation professionnelle ayant pour but l’acquisition d’une double compétence ou d’une spécialisation par l’apprentissage d’un savoir unique dans une fonction ou dans un secteur d’activité pour lesquels les entreprises affichent un réel besoin. • Le Mastère Spécialisé est une marque collective, propriété de la Conférence des Grandes Écoles (CGE), entitéregroupant l’ensemble des grandes écoles. • Il ne s’agit pas d’un diplôme d’État mais d’un titre qui est accordé à une formation spécifique organisée par une école membre de la CGE, après une procédure d’accréditation très rigoureuse qui en assure la lisibilité ainsi que l’excellence dans la durée. • L’accréditation est délivrée par le Président de la Conférence après avis de la Commission MScomposée de personnalités représentant les milieux professionnels et les milieux de la formation. • Au total, 82 000 étudiants ont suivi ces formations d’excellence depuis leur création en 1986. • Le Mastère Spécialisé confère 75 ECTS.

Françoise Rey, Directeur ESSEC Grande École et Mastères Spécialisés

« À l’ESSEC, la création d’un Mastère Spécialisé résulte d’un triptyque : marché de l’emploipérenne, expertise interne, intérêt des étudiants. »

Hugues Levecq, Directeur des études et des admissions des Mastères Spécialisés

« Ancré dans l’excellence de l’ESSEC, le Mastère Spécialisé est à la fois un accélérateur de carrière, une ouverture sociale et culturelle, et un enrichissement intellectuel et humain. »

3

Valorisation
Les pour l’étudiant

Double compétence,

Ouvertureacquise de manière rapide, pertinente, intense et professionnelle

internationale

Richesse
culturelle et humaine

Les des Mastères Spécialisés ESSEC

Excellence, expérience et expertise du corps professoral composé de professeurs permanents et d’intervenants professionnels.

• Multiculturalité des étudiants et des professeurs. • Accréditations internationales AACSB et EQUIS.

•...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Master
  • Master
  • Master
  • master
  • Master
  • Masters
  • Master
  • master

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !