Maths

Pages: 4 (868 mots) Publié le: 1 février 2011
Risque 1 - Entrée au multi-accueil non sécurisée.

potentiellement dangereuses à l’égard des occupants de la structure ou un enfant ayant échappé à la vigilance du personnel de l’établissement quipourrait se risquer à emprunter une porte de sortie entre-ouverte ou mal fermée sont donc des risques à prendre en compte et à ne surtout pas négliger car un enfant qui se retrouverai sur la voiepublic serai exposé à tout les risques exemple disparition, accident, enlèvement.

Risque 2 - Porte d’entrée amenant directement sur l’escalier se trouvant au premier étage.

Cettesituation présente une risque de chute pour deux raisons. Premièrement, si un parent arrive dans l’entrée d’escalier du multi-accueil et que cette personne porte dans une main un siège coque danslequel se trouve un bébé, et dans l’autre, elle tient un second enfant pour ouvrir la porte. Cela obligera le parent de lâcher la main de l’enfant ou de poser le Maxi-Cosi sur une marche d’escalier.Deuxièmement, si un adulte oublie par mégarde de fermer la porte correctement, un enfant pourrait facilement sortir de la salle et faire une chute avec les conséquences qu’il en suit. Les conséquencespeuvent être de la simple bosse à l’accident mortelle pour l’enfant.

Risque 3- détecteur et alarme d’incendie.

Le multi-accueil ne dispose pas de détecteur de fumé, se quipermettrait au personnel de pouvoir anticipé la sortie des enfants et ainsi éviter une précipitation dans l’évacuation du multi-accueil car chaque minute a son importance en matière de sécurité. Concernant lesystème d’alarme d’incendie qui aujourd’hui me semble archaïque et qui présente de nombreuses lacunes, dans le cas où un incendie se propagerait dans l’enceinte de l’école maternelle qui se trouvedans le même bâtiment au rez-de-chaussée qui est équipée d’une alarme mais que le personnel du multi-accueil n’entend pas, le personnel de la maternelle a pour directive de prévenir le personnel du...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Maths
  • Maths
  • Maths
  • Maths
  • maths
  • Maths
  • maths
  • Maths

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !