Matin brun

Pages: 3 (734 mots) Publié le: 16 décembre 2012
Suite de la nouvelle de Franck Pavloff : Matin Brun

La nuit a été difficile, les miliciens ne m’on pas ménagé, un coup de bâton par ci, un coup de bâton par là. Et tout ça pour un chat pas assezbrun ! J’ai mal partout maintenant et je me suis fais jeter dans un cachot ou quelque chose comme ça. Malgré tout, je suis rassuré, un bonhomme dort, je ne distingue pas la silhouette (il faittoujours nuit ici), mais il ronfle dans un coin opposé de notre prison. Je ne sais pas si je fais bien de lui adresser la parole mais je le réveille :
- Qu’est-ce que tu as fais toi pour être ici ?estpas l'homme qui prend l'amour
- J’avais un chat…
- Un chat blanc ? Le mien était noir et blanc, le pauvre…
- Oh ! Le mien est parfaitement brun mais il a la fâcheuse habitude dechasser. Et les souris qu’il me ramenait tous les jours étaient grises !
- Grises ?! Mais ces souris ne t’appartenaient pas !
- Bien sûr, mais j’étais au contact avec ces bêtes là. Et tu sais,les miliciens, ils ne cherchent pas à réfléchir.
Nom de Dieu ! Cette fois, la loi dépasse toutes les conneries qui n’aient jamais existées. Dehors, les gardes rient, ils mangent, ils boivent, etmoi, je crève de faim dans mon trou. Ah, ça y est on vient nous chercher, pas trop tôt… Mais pour aller où ?
Me voilà dans un train vers un camp semble-t-il. C’est incroyable le monde qui se trouve dansle même cas que moi. J’ai pas revu le gars de la cellule, il doit être dans un autre wagon. On s’arrête enfin, je me lève, on va enfin pouvoir descendre. Ah non, ce sont en fait d’autres prisonniersqui montent, le trajet promet d’être long. Je viens d’apercevoir Charlie, je lève la main mais il ne m’a pas vu.
- Charlie ! Charlie !
- Quoi ?! Oh ! C’est toi ? Tu m’ a manqué mon vieux.Toi aussi ils t’ont eu ?
- Et oui, c’était hier matin, ils m’on emmené dans un fourgon et m’on jeté dans une cellule. Ensuite j’ai pris ce train mais je ne sais pas ce qui nous attend…
-...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Matin brun
  • Matin Brun
  • Matin Brun
  • Matin brun
  • Matin brun
  • Matin brun
  • Matin Brun
  • Matin brun

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !