Meilleure amie..

Pages: 27 (6724 mots) Publié le: 8 novembre 2012
Partie 1
Les grandes vacances étaient finies et déjà il fallait reprendre le chemin du collège . Je rentrai cette année-là en 3eme. J'étais un peu anxieuse, car je changeais d'établissement. Ma famille avait du déménagé car on avait proposer un poste plus intéressant à mon père. Je ne connaissais personne et l'idée de me retrouver seule me donné la boule au ventre.
8 heures le réveil sonna :DDDDRRRRIIIIINNNGGG!
Ma mère encore plus stressée que moi se pressa d'aller me réveiller. Je passai deux heures dans la salle de bain, avalai mon petit-déjeuner en 5mn. Ma mère me déposa en voiture devant le collège et là, je vis tous ces visages étrangers. La rentrée à peine commencée que je voyais déjà les groupes se formaient. J'allai au centre de la cour, attendant qu'on répartisse lesclasses. La journée se passe sans rien de particulier. Personne ne vint me parler, je ne vins parler à personne. Sur le chemin du retour, seulement, j'entendis une voix :
-Tu es la nouvelle, n'est-ce pas?

Partie 2
Je me retournai et vis une jeune fille que je reconnus pour l'avoir aperçu dans la cour. Elle avait les cheveux blond, les yeux bleu ciel. Elle me regardait en souriant.
-Oui c'est bienmoi ,lui répondis-je.
-Enchantée je m'appelle Emma, on est dans la même classe je crois.
-Euhhh oui, bredouillai-je, moi c'est Lucie. Je suis nouvelle dans le quartier.
-T'inquiète pas les gens ici sont plutôt sympa.
-J'ai pas eu vraiment l'impression... mais si tu le dis.
-Bon écoute je te laisse, je pars de ce côté. Salut !
-A demain :D
En rentrant chez moi, je jetai mon sac par terre,me couchai sur mon lit, pris mon ordinateur et glanda sur Facebook toute la soirée, jusqu'à que mon père, énervé, rentra dans ma chambre pour me faire la moral et m'envoyait au lit. Le lendemain, ma mère ne pouvait pas me déposer je du donc partir seule à pied. Mais à la moitié du chemin j'entendis quelqu'un m'appelait. Je me retournai et vis Emma courir derrière moi...

Partie 3
Je l'attendiset nous fîmes le chemin ensemble.
Deux semaines plus tard, je traînais toujours avec Emma nous nous étions vachement rapproché, c'était vraiment une fille géniale avec qui j'étais super proche.
Un soir, seulement alors que mes parents étaient partis à une soirée auquel je les avais supplié pour pas venir, je reçus un appel, il était 23 heures et quelque et je n'attendais aucun coup de fil...Je décrochai et entendis Emma en pleurs. Affolé je lui demanda :
-Emma ça va ?! Qu'est-ce qui se passe?
-C'est Oscar, dit-elle entre deux reniflements...
Oscar c'était le petit ami d'Emma. Tous les 2 étaient inséparables et je n'imaginai pas l'un sans l'autre. Oscar était super sympa et surtout fou amoureux d'Emma.
-Qu'est-ce qui se passe :O ? tu peux tout me dire.
-....
Partie4
Il a eu unaccident.
-Quoi :O ?
Je n'en revenais pas, ce n'était pas possible. Les questions se bousculaient dans me tête
-Qu'est ce qu'il a? Il va bien? Il est blessé? Qu'est ce qui c'est passé? Il est à l'hôpital j'espère?
-Il est à l'hôpital, je sais pas encore ce qui va se passer, répondit Emma.
Puis elle recommença à pleurer de plus belle. Je me sentais trop mal pour Oscar bien sûr mais aussi pourEmma , j'imaginais à peine dans qu'elle état elle devait être surtout qu'elle était hyper sensible.
-Emma ne pleurt pas, c'est pas grave. Tout va bien se passait t'inquiète pas.
Au fond de moi je savais très bien qu'il y avait un risque mais de peur de voir Emma souffrir je préférai lui mentir.
-Si tu le dis...
Puis sans prévenir elle raccrocha me laissant seule et désemparée.
Ce soir-là enallant me coucher, je me sentais terriblement mal et j'eus beaucoup de mal à m'endormir. Cela ne faisait pas longtemps que je connaissais Emma et pourtant la voir triste me déchirais le coeur. Je crois que c'est ça l'amitié, c'est aussi souffrir pour l'autre.

Partie5
Le lendemain fut un jour assez particulier. Comme tous les jeudis, j'arrivai au collège vers 8 heures moins quart à peu près....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Ma Meilleure Amie
  • Ma meilleure amie
  • Pour sa meilleure amie.
  • Être sa meilleure amie
  • Texte pour une meilleure amie
  • Amie
  • amie
  • Amie

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !