Melancholia

Pages: 3 (651 mots) Publié le: 7 novembre 2012
Le remplaçant

un bruit me fit sursauter, c était la cloche qui annonçait la troisième période. Mr poulain le surveillant des onzième années entra dans la classe d une manière qui d après moiétait idoine. Ca face respirait la méfiance, la force, la cautèle. Il connaissait bien les élèves. D ailleurs il ne lui fallut pas beaucoup de temps pour arrêter le vacarme car il était connut pour sontempérament irascible et ampoulé.
Soudain, un homme trapu, de petite taille, pénétra dans la salle. Sa démarche nonchalante et hésitante lui donnait un air égaré. Son visage était recouvert d unepéricarpe de boutons hideux et son regard farouche et vitreux traversa la classe d une facon apeure et fuyante. Il ouvra sa bouche seche et laissa decouvrir sa dentition tacheté ; il attendit que lesurveillant sorte puis entamma un discour harangue sur sa personne. Le silence qui suivit son oratoire pris place a un eclat de rire collectif de la par de mes camarades. Il parut un peu effrayer par cettereaction de notre part. Mais ne dit. En s avancant vers son bureau il trebucha ce qui entraina un nouveau fou de rire incontrolable. Il se releva tant bien que mal pris lace sur le siege et debuta lespresance. Il marmona quel que chose d une maniere abscons puis la dit plus haut pour toute la classe mossiboueee !! l eleve en question se leva et replica non m sieur mon nom c est mozibe cettenouvelle intervantion dechena un grognement assourdissant de nous tous moi y compris cette fois ci. Arretez cria t il... le voici qui utilisait la seule hoirie dont benificiait chaque enseignant, sonautorite. Mais ce ne fut d aucun secours car le rafus ne cessa pas. Pendant un instant jeus pitie de lui mais il fallait l avouer quand meme ce mec c etait un sacre clown.
Une dizaine de minute plutartquelqu un frappa a la porte, le remplacant nous fit signe de nous calmer puis le fit entrer. C etait jean louis ce petit fourbe de lebec avec ses airs et ses manieres de bourge. Je ne l avais...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Melancholia
  • Melancholia
  • melancholia
  • melancholia
  • Melancholia
  • mélancholia
  • Melancholia
  • Melancholia

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !