Mes lunettes gaullistes

Pages: 8 (1805 mots) Publié le: 27 février 2011
Les lunettes Gaullistes,
Ma vision de la France.

« On ne fait rien de grand sans de grands hommes et ceux-ci le sont pour l'avoir voulu. » Charles De Gaulle, Le fil de l'épée, 1932.
« Des Grecs, jadis, demandaient au sage Solon: ''Quelle est la meilleure constitution ?'' Il répondait: ''Dites-moi, d'abord, pour quel peuple et à quelle époque ?'' » Charles De Gaulle, Discours de Bayeux le 16juin 1946.
« Il faut choisir et l'on ne peut être à la fois l'homme des grandes tempêtes et celui des basses combinaisons. » Charles De Gaulle, à son fils, janvier 1946.
« Au fond, tout: Europe, Communauté atlantique, OTAN, Armements, Etc., se ramène à une seule et même querelle: oui ou non la France doit-elle être la France ? » Charles De Gaulle à Raymond Aron, 9 décembre 1963.
« Au fond,vous savez, mon seul rival international, c'est Tintin ! Nous sommes les petits qui ne se laissent pas avoir par les grands. On s'en aperçoit pas, à cause de ma taille. » Charles De Gaulle.
« Quand tout va mal et que vous chercher votre décision, regardez vers les sommets; il n'y a pas d'encombrements. » Charles De Gaulle à Malraux en 1969.
« L'année qui s'achève aura mis fin à ma tâche. L'avenirdira peut-être que je l'ai remplie de manière honorable. » Charles De Gaulle, Lettre à sa sœur en 1969.
« Paris! Paris outragé! Paris brisé! Paris martyrisé! Mais Paris libéré! Libéré par lui même, libéré par son peuple avec le concours des armées de la France, avec l'appui et le concours de la France tout entière, de la France qui se bat, de la seule France, de la vraie France, de la Franceéternelle. » Charles De Gaulle, Discours de Paris le 25 aout 1944 à l'hôtel de ville.

Introduction

Je ne fait pas cet ouvrage pour récolter de l'argent, ou pour vendre mon nom, je ne veux pas faire de politique par intérêt, ni par curiosité, mais par générosité, par instinct personnelle, je pense intimement qu'il s'agit de mon destin, je pense que servir la France est ma vocation. Je fais donc celivre, pour vous exposer ma vision de la politique, ma vision de la France et des problème du jour, à travers mes ''lunettes gaullistes''. Je veux parler à la France, lui exposer mes idées, mes ambitions, mes projets et enfin ce qu'incarne pour moi le gaullisme aujourd'hui. Je voudrais vous parler de mon aspiration a comprendre la pensée du Général, fondateur du gaullisme, Essayer de réussir, aterme, de l'interpréter objectivement et enfin de pouvoir l'appliquée à la France d'aujourd'hui. C'est donc dans ce but que naturellement, je me suis mis a étudier dans tout les sens le général, ses discours, les pensée qu'il a laisser paraître, Sa vision du monde, son amour pour la France et ses écrits, D'ailleurs, au moment ou je vous écrit, je n'ai toujours pas tout étudié tellement son œuvre estlarge et varié. J'ai mis de coté son œuvre militaire, que je pense sans grande influence sur l'aspect politique et social du gaullisme. Je pense, intimement que le gaullisme datant de l'époque du général, Et aujourd'hui inapplicable à la situation actuelle du pays et qu'il doit évoluer, pouvoir s'adapter, c'est pour quoi le gaullisme que je veux défendre aujourd'hui, est plus une vision du pays,de sa politique, de sa situation et de ses problème du jour. J'écris aussi mon amour de la France, Mon désir et mon souhait d'une France libre, Forte, Indépendante, Maitre de son destin. Un politicien, ce n'est pas un intéressé, c'est un homme qui a fait le choix de sacrifié justement ses intérêt personnelle a celui de son pays, il a l'ultime ambition de sacrifier son temps à sa patrie. Je veuxaussi exposé la différence entre être patriote et patriotique. Écrire le danger du nationalisme, du totalitarisme du communisme bureautique et du socialisme de mensonge et d'opposition. Je voudrais aborder le fameux sujet des partis, cette politique tant désavoué par le général, l'importance d'un État fort. Parler aussi de la décadence de notre économie et de nos finances.

Parlons d'abord du...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Gaulliste
  • Lunettes
  • Les lunettes
  • Ecommerce de la lunette
  • stratégie de la lunette
  • Histoire des lunettes
  • La lunette astronomique
  • Tendances lunettes

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !