Mes tests

Pages: 7 (1645 mots) Publié le: 2 janvier 2012
TestDroid : Swedish Sprind RLS5 (version standard) [Gen1/Gen2]

Bienvenue à tous dans le deuxième numéro de TestDroid.

Pour commencer, nous allons voir le C.V du Blade qui a servi à faire ce test :

C'est un « Tactile Internet 2 » de chez Orange, acheté en décembre dernier. L'écran est fourni dans sa version AMOLED.
Il est passé par beaucoup de ROMs customs (même des 2.1, pour vous dire).Le Blade est en Gen2 mais était à l'origine un Gen1.

Pour ce test, le launcher utilisé sera le launcher d'origine. En effet, je comptais le remplacer par un launcher plus léger, mais cela m'a semblé inutile dans la mesure où tout était déjà hyper fluide. Vous vous en doutez, la SS5 ne sera pas pénalisée sur ce point. Le test de cette ROM s'est effectué en une semaine, afin de pouvoir en avoirun avis complet.

Le second test de la serie TestDroid proposé aujourd'hui est la célèbre Swedish Spring de kallt_kaffe. Pour les nouveaux arrivants, cette ROM était vue comme LA référence des ROMs customs sous Froyo. Depuis, une floppée de ROMs Gingerbread sont apparues : la CyanogenMod7 (et toutes ses dérivées), les ROMs issues du leak (comme la GSF d'origine) et plus récemment les ROMsprovenant des sources lâchées par ZTE.

Nous avons décidé de tester une ROM 2.2 afin de satisfaire d'éventuels réfractaires de Gingerbread (pas de grandes améliorations). SOMMAIREI) Présentation de la ROMII) Premières impressionsIII) Tests avancésIV) AutonomieV)Pours et contresI) Présentation de la ROM
FLB et Japanese Jellyfish vous dit quelque chose? Pour beaucoup, changer de ROM veut forcémentdire passer sous Gingerbread. Malgré de très bonnes ROMs, il ne faut pas oublier certaines des « anciennes ».
La Swedish Spring testée est la version RLS5 dans sa version « standard ». En effet, l'auteur (qui a fortement contribué à l'aventure des ROMs customs) en propose deux versions. J'ai choisi la version qu'un utilisateur envieux de bidouiller sans trop s'y connaitre prendra.
Cette ROM àlongtemps tenu tête à la CyanogeMod, lorsque celle-ci avait un monopole total sur les Gingerbread.
Cette ROM est surtout connue pour sa stabilité sans faille. Elle propose depuis longtemps l'overclock. Elle est également compatible Gen1/Gen2.

Spécifications de la ROM :

- Version d'Android : 2.2
- Baseband : P729B01- Version du noyau : 2.6.32.9-perf zte-kernel@Zdroid-SMT
-Numéro de build: Swedish Spring

http://desmond.imageshack.us/Himg694/scaled.php?server=694&filename=appareilu.png&res=medium II) Premières impressions

Difficile de donner ses « premières impressions » sur une ROM que l'on a longuement utilisé. Je vais tout de même essayé de le faire de façon objective.

Après le flash de la ROM, rien de surprenant, on doit bien attendre 3 minutes avant de voirbooter son Blade pour la première fois sous SS5.

Le temps de démarage les fois suivantes est de moins de 30 secondes, divisé en deux parties :

- Le splash pendant 17 secondes
- La bootanimation pendant 11 secondes

On a donc un temps de démarrage assez court comparé à beaucoup d'autre ROMs.http://desmond.imageshack.us/Himg820/scaled.php?server=820&filename=homepagew.png&res=mediumLes applications ajoutées par kaltte_kaffe sont les suivantes :

- Extra Settings
- Gestionnaire de tâches
- Lampe de poche
- No frills CPU Control
- Spare Parts
- VM Heap Tool
Les applications ajoutées par l'auteur sont donc peu nombreuses et sont quasiment toutes utiles.

Dès le début, la navigation est plutôt fluide, sans overclock (c'est à dire à une fréquence de 600MHz).J'ai d'abord utilisé le launcher d'origine. Je comptais le changer, mais la fluidité de départ m'a assez impressionné pour continuer le test de la ROM en modifiant le moins de choses possible. Le téléphone semble pleinement fonctionnel, aucun force close à l'horizon.
Contrairement à la CM7, il n'y a pas de paramètres spécifiques à la ROM, contenant tweaks et customisation. Avec cette ROM, on...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Tests
  • Tests
  • Tests
  • les tests de recrutement
  • Automatisation des tests
  • tests infirmiers
  • Les crash tests
  • Tests Psychotechniques

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !