Mes vacances

Pages: 2 (372 mots) Publié le: 11 avril 2013
FRE 3330
Composition 2
L'été dernier, je suis allée en France pour étudier le français. C'était un été vraiment mémorable parce que j'ai appris des leçons de vie qu'on ne peut pas apprendreailleurs. Je suis restée deux mois et demi en France et j'ai fait beaucoup plus que simplement apprendre le français. C'était la première fois que j’avais été sans mes parents et par conséquent j'ai grandicomme une personne. J'ai appris la valeur de l'argent et qu'il y avait un monde complètement inconnu à l'extérieur des États Unis. J'ai eu aussi l'opportunité de voyager en Europe toute seule, et derencontrer des gens de partout dans le monde. Pour cette raison, j’ai pu voir les différentes cultures du monde. Cette expérience m’a ouvert les yeux et m’a changé complètement.
Ce que j’aimais leplus de ces deux mois et demi à Paris, c’était l’absence de routine. Chaque jour je faisais une activité différente et j’allais à un lieu diffèrent. Oui, chaque jour j’avais des cours mais les coursn’étaient ni longs ni ennuyeux. Donc, j’avais le reste de la journée pour aller aux musées, pour sortir avec mes amis, ou pour simplement me promener autour de Paris. Je me rappelle bien la nuit de la Fêtede la Musique. Je suis sortie avec trois amies colombiennes que j’avais connues ce même jour dans mon cours de grammaire. La musique était partout, dans les bars, dans la rue, et dans les salles despectacle. La nuit de la Fête de la Musique était la nuit où je suis tombée amoureuse de Paris. La ville était allumée, il y avait de la musique partout, c’était vraiment magique.
Les trois fillescolombiennes avec qui je suis sortie cette nuit sont devenues mes meilleurs amis. Depuis ce jour-là nous sortaient toujours ensemble et à ce jour nous nous parlons a moins une fois par semaine.
Parconséquent, ces deux mois à Paris ont changé ma perspective du monde. Je suis devenue plus ouverte d’esprit, et j’ai appris beaucoup des autres. Je pense que tout le monde doit étudier à l’étranger...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Les vacances
  • Vacances
  • Les vacances
  • Les Vacances
  • Les vacances
  • Les vacances
  • Mes vacances
  • Vacances

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !