Metal Gear Solid

1074 mots 5 pages
Après un prologue en demi-teinte, Kojima revient à la charge avec The Phantom Pain, le véritable cinquième épisode de la saga Metal Gear Solid. Si l'on pouvait être jusque-là assez septique quant au résultat final (à cause du prologue et d'un trailer 2014 dénué de gameplay), il faut bien l'avouer, la démo E3 jouée en direct devant nos yeux nous a plus que satisfaits...

Replaçons un peu le background de ce Phantom Pain pour les non-initiés, vous incarnez Big Boss neuf années après le prologue Ground Zeroes. Notre homme est de retour, plus amoché que jamais, aussi bien mentalement que physiquement. Sa foi envers son projet d'armée libre des Diamond Dogs l'amène à travailler avec Revolver Ocelot et Kaz Miller, et c'est justement ce dernier que nous tentons d'exfiltrer d'Afghanistan pour cette démo E3. Voyons donc ça en détail.
De l'économie et de la R&D
La Mother Base est au cœur de la trame...

La démo live commence donc par un tutoriel, que le présentateur choisit d'esquiver (on suppose donc que nous prenons les commandes d'un Big Boss au début d'une nouvelle phase de sa vie, sans doute juste après l'épisode de l’hôpital). On reconnaît d'ailleurs tout de suite la séquence à cheval présentée durant le trailer E3 2013, sauf que celle-ci est désormais entièrement jouable. Point d'histoire durant cette présentation puisque la démo était centrée sur le gameplay. Ainsi, on découvre plusieurs aspects insoupçonnés de ce 5ème épisode comme l'économie et la R&D. Intimement liés, ces deux pans des mécaniques de jeu s'illustrent facilement à travers un exemple concret. Vous êtes au cœur de l'Afghanistan, à cheval, appréciant les fonctionnalités déjà aperçues telles que la possibilité de se mettre de côté furtivement pour éviter d'être vu des gardes, ou encore le retour du « tocage au coin du mur » pour attirer les gardes. Soudain, vous décidez d'infiltrer un petit campement bien garni. Vous descendez donc de cheval et sortez votre incontournable iDroid afin de vous

en relation

  • Big boss
    5647 mots | 23 pages
  • Manuel
    9259 mots | 38 pages
  • Tnzwwe
    348 mots | 2 pages
  • Catalogue rs200
    4688 mots | 19 pages
  • le swag
    512 mots | 3 pages
  • Nintendo 3ds
    539 mots | 3 pages
  • Cap'zap'craft'
    820 mots | 4 pages
  • Les 5 plus grandes franchises d'ubisoft
    915 mots | 4 pages
  • Yamaha xte 600
    8814 mots | 36 pages
  • Festival des gamers
    1273 mots | 6 pages