Meurtre a alexanderplatz

Pages: 8 (1852 mots) Publié le: 7 octobre 2012
Meurtre à Alexanderplatz


C’est par une belle soirée d’été que Léa Blum, jeune inspectrice Berlinoise, est appelée sur le lieu d’un crime plutôt complexe. C’est avec beaucoup de difficultés qu’elle arrive enfin à Alexanderplatz. A croire que toute la ville s’est retrouvée à la Siegessäule pour entendre ce candidat noir à la présidence américaine : Barack Obama !
Elle s’avancevers un groupe de policiers, montre sa carte et découvre un cadavre, le reste d’un homme ! Pas étonnant, il a dû tomber du haut de la tour !
- messieurs, inspecteur Blum, police criminelle.
- Inspecteur, voila, nous nous trouvions un peu plus loin, lorsque nous avons entendu un cri horrible, et un boum ! Nous nous sommes précipités et nous avons découvert ce cadavre. Quelques minutes plustard est sorti cet homme là-bas, nous l’avons immédiatement arrêté. Il se nomme Thomas Schmidt, 65 ans, domicilié à Berlin Mitte, il dit avoir vu un homme se sauver avec une mallette à la main !
- Que l’on me l’amène.
- Bien inspecteur.
C’est un homme à la silhouette trapue, aux cheveux gris, avec un nez aquilin, un menton épais, des yeux petits et bleus. Il regarde l’inspectrice droitdans les yeux.
- monsieur Schmidt, auriez-vous le courage de répondre à quelques questions ?dit Léa Blum d’une voix douce.
- Oui mademoiselle, je vais faire de mon mieux ! répondit –il en s’efforçant de retenir les larmes qui lui remplissaient les yeux.
- Pouvez-vous, monsieur, me donner la description la plus précise de l’homme que vous avez vu s’enfuir ?
- C’est difficile,j’étais si bouleversé que ne pourrais pas très bien vous le décrire. Il fit une petite pause, eu l’air de réfléchir et rajouta : grand, jeune, cheveux bruns, jean, t-shirt banc, plus je ne peux pas ! Je vous l’ai déjà dit ! Il se mit à transpirer et ses mains tremblaient, son visage blêmit et il se mit à bégayer :
- C’est terrible, c’est terrrriblllle, mon ami……mon ami est tombé du haut de la tour,c’est horrible, je ne sais pas, laissez moi……
Et il se mit à crier tout en se levant.
L’inspectrice se précipita vers lui pour essayer de le calmer.
- Calmez-vous, calmez-vous, voila un peu d’eau, buvez lentement, voila c’est bien.
Elle le laissa boire tranquillement, reprendre sa respiration et lui demanda le plus doucement possible :
- Que faisiez-vous ici ?
- Je suisun ancien gardien de la tour, mon ami Max Lehmann voulait absolument visiter le haut de la tour, au dessus de la boule où se trouve le restaurant, le balcon en fait. Il a 89 ans, donc j’ai voulu comme réaliser un dernier rêve !Nous sommes montés ensemble, j’ai ouvert la porte du balcon, je l’ai laissé admirer la vue, la foule qui écoutait Obama, le vent qui souffle là haut, c’est formidable, doncje lui ai laissé du temps pour lui, et lorsque je suis revenu un homme m’a bousculé, j’ai entendu un cri horrible et mon ami avait disparu !



Léa Blum pense immédiatement à une tentative d’attentat contre Obama ! Mais pouvait-on vraiment l’atteindre d’un endroit aussi éloigné, elle allait aussitôt vérifier. Elle prit l’ascenseur qui mène au restaurant, puis par une porte interdite aupublic, elle dut monter les marches d’un escalier jusqu’á l’étage supérieur. Elle se retrouva dans une pièce remplie d’ordinateurs, ce devait être les appareils de transmission radio. La porte qui l’intéressait se trouvait dans un renfoncement. Celle-ci franchie, un vent violent l’accueillit. C’était inouï, l’espace où l’on pouvait se tenir était serré, de plus la rambarde était très basse, impossiblede rester debout sans se tenir au mur, surtout pour un homme de 89 ans, même en pleine forme. La vue était splendide, tout Berlin se tenait autour, mais aucune chance de tuer un homme de cette hauteur. Elle dirigea son regard vers la Siegessäule où se tenait une foule compacte, mais même avec des jumelles, il était impossible de distinguer le candidat américain. Elle commença á se poser des...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Meurtre à la romaine
  • meurtres a la cathedrales
  • Meurtres à la cathedrale
  • Double meurtre à l'abbaye
  • Double meurtre a l'abbaye
  • Double meurtre à l'abbaye
  • Double meurtre a l'abbaye
  • Exposé meurtre a Nosy Be

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !