Miami

Pages: 2 (299 mots) Publié le: 2 novembre 2014
Le rêve.. le rêve Américain….. Qui d’entre nous n’a jamais caressé l’espoir d’exposer aux USA ? Qui d’entre nous n’a jamais, avec envie, écouté les exploits du « copain d’un copain » qui afait fortune en exposant à MIAMI ou LOS ANGELES ?
Le rêve américain !

La réalité est hélas moins sympathique ! Peu d’entre nous exposons au delà des mers et pour être très honnête, hormisquelques « pointures », les galeristes Américains n’attendent pas après les artistes Français. A cela une raison majeure : Les artistes Américains sont très nombreux… et les galeriesprivilégient souvent les autochtones.

Néanmoins il est possible (même après la guerre du golfe !) de « se faire une petite place » avec un peu de chance, un dossier béton et, bien entendu, untravail qui sort de l’ordinaire !


Vous recherchez une galerie, un endroit pour exposer aux USA ?

1°) Situez vous dans un style ou dans une chapelle artistique ! Cela vous évitera demultiples courriers… autrement dit, évitez les galeries dédiées à un art très précis ne correspondant ni de près ni de loin à votre propre style

2°) Faites le tour de vos relations qui résidentaux USA : ils peuvent « tâter le terrain », voir sonder les galeries ! Interrogez les attachés culturels des ambassades voire les chambres de commerces françaises (c’est aussi leur boulot)3°) Faites une recherche systématique par états, par villes, via internet… Toutes les galeries y sont consignées (certaines avec site d’autres n’ont que des adresses).

4°) Elimineztoutes les galeries n’ayant aucun rapport avec votre travail (voir n°1)

5°) Préparez une lettre personnalisée ( motivations etc.. etc..) en anglais en joignant sur une feuille séparée un cvartistique complet + texte critique (si possible écrit par un critique ou une personnalité) + détail des expositions.

6°) 6 à 8 photos de vos oeuvres sur papier mat (2 feuilles au...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Miami
  • Miami
  • Miami
  • Miami
  • Miami
  • les dolphind de miami
  • Miami beach
  • Renseignement sur miami

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !