Michael jackson

Pages: 7 (1531 mots) Publié le: 26 mai 2013
Les Jackson 5 commence à se produire à Gary et ils commencent à se faire une réputation dans leur ville. Joe décide alors de mettre à profit leur talent et leur obtient des engament le week end. En 1968 ils déménagent à Détroit car Beery Gordon le président de la Motown les appelle pour une audition. Le groupe devient un des plus populaire de la Motown. Joe écrit le premier tube du groupe : Iwant you back qui sera leur premier succès national extrait de l’album Dianna Rosse Presents The Jackson 5. L’album se classe numéro un au classement Billboard des singles pop. Michael a alors 11 ans et demis et est le chouchou du public.

Alors qu’il n’a que 13 ans et parallèlement à sa carrière avec les Jackson 5, Michael sort 4 albums solo. Got To Be There paraît en janvier 1972 et la mêmeannée avec Ben il acquiert une plus grande maturité vocale. La chanson homonyme devient son premier n°1 solo et lui vaut un Golden Globe ainsi qu’une nomination aux Oscars.

Après Dancing Machine, les Jackson 5 se sentent de plus en plus frustrés par le label Motown et se plaignent de ne pouvoir choisir ni leurs morceaux ni leurs instruments. Leur père qui était manager du groupe annonce en juillet1975 qu’ils quittent la Motown à la fin de leur contrat en 1976 et signent un nouveau contrat avec Epic Records.
La séparation est douloureuse pour le groupe car la Motown leur fait un procès, le groupe se renomme The Jacksons. À cette occasion, Michael termine également son contrat avec la Motown en tant qu’artiste solo et signe lui aussi chez Epic.

En 1978 avec l’album Destiny le talent deMichael est exposer. Cet album est entièrement produit et écrit par les Jackson et donne 2 hits : Blame It On The Boogie et Shake Your Body ( Down To The Groung ). Suite à cette album l’album Triumph sort en 1980 et contient les hits Lovely One et Can You Feel It qui à eu un clip éblouissant imaginé par Michael.

En 1979, en tant qu’artiste solo il sort Off The Wall, co-produit avec Quincy Jones.Des chanson de cette album on été composées par Rod Temperton, Stevie Wonder et Paul McCartney. Cette album se vend à plus de 20 millions d’exemplaires. L’album mêle funk, soul et disco et il sera nommé au Grammy Awards de 1980 dans la catégorie meilleur chanteur R&B pour Don’t stop ‘t-il You Get Enough. Accompagné de ses frères, il fera la promotion de son album pendant le Triumph Tour.

Le 1décembre 1982, Michael sort Thriller qui remporte un succès immédiat en se vendant à un million d’exemplaires en un mois et à dix millions sur un an. L’album se maintient pendant 37 semaines numéro 1 du classement Billboard. En mai 1984, Thriller est reconnu par le Livres Guinness des records comme l’album le plus vendu de tous les temps ( 25 millions d’exemplaires à l’époque ).
Avec cettealbum, Michael remporte huit récompense au American Music Awards et huit aux Grammy Awards et le 20 novembre 1984, il obtient une étoile sur l’Hollywood Walk of Fame.

L’album contient neuf titres dont sept sortiront successivement en sigles et se classeront dans le top 10 du Billboard Hot 100, The Girl Is Mine, Billie Jean , Beat It entre autres. Le clip de 14 minutes de la chanson Thriller àcoûter 1 million de dollar et est une des premières vidéos d’un artiste noir à être diffusée sur MTV. En mai 1984, une poupée à l’effigie de Michael, habiller tout de rouge comme dans le clip Thriller, se vend dans le commerce.

Le 16 mai 1983, la Motown fête ses 25 et Michael apparaît en compagnie de ses frère dans l’émission spéciale où le groupe interprète ses plus grands titres. Il y interprèteseul la chanson Billie Jean et effectue pour la première fois son Moonwalk. Ce pas de danse devient ensuite un des pas de dans caractéristiques.

En 1984, l’album Victory selle la désunion du groupes des Jacksons et le Victory Tour marque la dernière apparition sur scène des frères Jackson jusqu’aux concerts du Madison Square Garden en l’honneur des 30 ans de carrières solo de Michael....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Michael jackson
  • Michael jackson
  • Michael jackson
  • Michael jackson
  • Michael jackson
  • Michael jackson
  • Michael jackson
  • Michael jackson

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !