Mise en place d'une brosse à dent

Pages: 76 (18780 mots) Publié le: 18 mai 2011
Psychologie
Des transactions commerciales

5/18/2011
I-Fresh
Benjamin Biot
Adriano D’Aulisa
Pierre-Yves De Mare
Matthieu Milittello

Table des matières
Introduction 3
Présentation de l’entreprise 3
Présentation générale de l'entreprise 3
Bref historique de l’entreprise 3
Présentation des cadres principaux 4
Axe marketing 5
Produit 5
Basic-one 6
White+ 6Super-Sensitive 6
Special Fresh 6
Canal de distribution 8
Mise en place du prix de vente 8
Principaux concurrents 9
Listes de toutes les marques présentes sur le marché bucco-dentaire: 10
Cible 10
Cycle de vie 10
Explication du logo 10
Explication du slogan 11
Politique de communication 11
Matrice S.W.O.T 12
1. Les menaces de nouveaux entrants (concurrence potentielle) 12
2. Lesopportunités 12
3. Forces 13
4. Faiblesses 13
Axe psychologique 13
Conclusion 14
Sources 15

Introduction
Dans le cadre des cours de marketing management, de communication et de psychologie des transactions commerciales, nous avons été amenés à créer un produit ou un service innovant à fin de répondre au mieux aux attentes des consommateurs sur le marché choisi.
Nous avons dès lorsentrepris la création d’un nouveau produit : une brosse à dent électrique à la pointe de la technologie, nommée l’I-Fresh. Celle-ci se compose d’une recharge de dentifrice directement intégré et de techniques de brossage des plus innovantes comme la pluralité des brossettes ou la présence d’un petit ordinateur de bord, le cortex.
Notre objectif majeur est donc de s’implanter sur le marché del’hygiène bucco-dentaire et d’attirer un maximum de nouveaux consommateurs. Pour ce-faire, en nous appuyant sur notre laboratoire de recherches et développements, nous avons débuté par une étude documentaire du marché de l’hygiène bucco-dentaire pour poursuivre avec différentes recherches assez pointues sur les concurrents, les différentes innovations techniques à apporter à notre brosse à dent ouencore les attentes principales de notre cible. C’est donc après un an de recherches approfondies sur le marché de l’hygiène buccodentaire que notre I-Fresh a vu le jour.

Présentation de l’entreprise
Présentation générale de l'entreprise
Vous le savez peut-être déjà grâce à nos publicités, mais nous sommes une jeune entreprise très déterminée à s’implanter rapidement sur le marchébuccodentaire.
Créée en 2008, notre entreprise Innovia est une société luxembourgeoise spécialisée dans les biens de consommation hygiéniques. Le siège d'Innovia est situé à Luxembourg-vile. Ce choix stratégique fut porté principalement pour des raisons fiscales mais aussi pour son emplacement stratégique vis-à-vis des marchés ciblés. En effet, le Luxembourg est un pays limitrophe avec la France, la Belgiqueet l’Allemagne ce qui facilite la logistique. Actuellement, la société emploie 548 personnes.
Bref historique de l’entreprise
Pour dire vrai, notre rencontre ne date pas de 2008 et tout n’a pas toujours été aussi rose pour Innovia. En effet, il s’avère que les 4 cadres principaux se connaissaient depuis l’enseignement supérieur secondaire puisque tous ont effectués leur cursus au Collège NotreDame de Bon Secours à Binche.
Chacun a ensuite continué son chemin dans des domaines relativement différents. Mr Militello et Mr D’Aulisa ont ainsi terminé en2005 à Mons leur formation d’ingénieur respectivement de gestion et civil pendant que Mr De Mare et Mr Bio achevèrent leur graduat en communication et marketing management. Grâce à quelques années de travail dans diverses entreprises enBelgique et à l’étranger, nos 4 cadres ont réussi à mettre de l’argent de côté et ont alors décidé de fonder, en 2008 et d’un commun accord Innovia Technology. L’entreprise s’installa directement au Luxembourg pour des raisons que nous vous avons explicité ci-dessus. Notre premier produit lancé en 2008 dans le domaine du le phone-banking fut un échec principalement dû à un manque de connaissance...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Brosse à dent eletrique
  • L'évolution de la brosse a dent
  • Etude marketing brosse à dent
  • Etude marche brosse a dent
  • MISE EN PLACE D'UNE COMPTABILITE
  • Mise en place d'une démarche haccp pour la fabrication du steack haché à l'oignon
  • La mise en place d'une couverture risque appropriée à une raffinerie
  • Mise en place d'une comptabilité analytique

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !