mise en place d'un manuel qualité à IMAN(Sénégal)

Pages: 11 (2706 mots) Publié le: 27 juin 2014



Manuel Qualité
Nos missions

Héritière de plus d’une décennie d’histoire des écoles de management du Sénégal, IMAN est l’une des grandes écoles Supérieur, agréé sous l’autorisation N0018/MESUCURRSS/DGES/DFS, délivré par le Ministère de l’Enseignement Supérieur. Etablissement d’enseignement supérieur, l’Institut forme des cadres de différents horizons directement opérationnelssur le marché de l’emploi. Elle dispense également des enseignements de spécialisation, de perfectionnement et de mise à jour des connaissances. L’école se positionne aujourd’hui comme une référence en gestion et un partenaire des entreprises et des industries ; la formation est bâtie pour apporter aux étudiants la vision système nécessaire à la maîtrise des outils et techniques de gestion.Elle conduit des travaux de recherche scientifique cohérents avec les enseignements dispensés, en collaboration avec les milieux scientifiques et professionnels nationaux et internationaux. Elle concourt ainsi à l’effort national de formation et de développement.
Ses ambitions sont encadrées dans un contrat quinquennal qui fixe sa stratégie, ses performances attendues et les objectifs visés.

Nosorientations
Stratégiques



Dans un enseignement supérieur de plus en plus concurrentiel, IMAN a mené une politique active de croissance, sous l’impulsion de son ministère de tutelle. Ainsi pour toujours mieux satisfaire les besoins de la clientèle et des entreprises, elle a renforcé son statut d’institut de haut niveau, tout en conservant son identité ; elle vise l’excellence en sefondant sur le triptyque Formation des futures cadres et Leaders.

Pour 2014 – 2020, les orientations stratégiques
D’IMAN sont :

> Une école visible, à l’identité renforcée, référence dans des secteurs d’excellence : l’approche système, la maîtrise des plates-managériale, et de gestion,
> une formation attractive et multiculturelle,
> une recherche consolidée et de renommée internationale dontles thématiques sont liées aux formations,
> une implication réussie des entreprises et de la Direction Général,
> un management soucieux d’efficience économique.

Notre politique
qualité

L’amélioration continue


Un des objectifs de l’organisation de l’école est la satisfaction des personnes et organismes qui bénéficient de notre activité. Le cœur de notre démarche qualité est ainsid’améliorer la satisfaction des étudiants, des entreprises qui les embauchent, de nos partenaires, de la tutelle (tous sont nos « clients ») et du personnel.

> Satisfaction des étudiants, des entreprises et des organisations


- L’institut s’engage à créer les conditions pour que les étudiants élaborent leur projet professionnel et acquièrent les compétences d’un manageur de haut niveaucapable de répondre à nombreuse attentes des entreprises et d’intégrer des structures complexes à dominante managériale, marketing, juridique…
- L’école, vis-à-vis des entreprises et de la Direction Générale, s’engage à former des auditeurs immédiatement opérationnels, en au SENEGAL comme à l’international.
- L’école, vis-à-vis des bénéficiaires de sa recherche, s’engage à réaliser lesprestations répondant aux exigences contractuelles, dans les délais et aux coûts prévus.

> Satisfaction de la tutelle

- L’institut s’engage à réaliser les actions prévues au contrat d’objectifs et de performance, à viser les objectifs qu’il assigne et à en rendre compte régulièrement au travers d’indicateurs.

> Satisfaction des partenaires

- L’école s’engage à respecter les exigences liées àson statut administratif.
- L’école s’engage à respecter les accords signés avec des partenaires, universités, entreprises, autres organismes, nationaux ou non, dans le cadre de la formation.

> Satisfaction du personnel


- L’école s’engage à mettre à disposition du personnel un cadre de travail performant, à favoriser le travail collaboratif, à reconnaitre les activités de chacun dans ses...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Mission de mise en place d'un manuel de procédure
  • La mise en place d'un systeme de management de qualité
  • Mise en place d’un pgi : les étapes à suivre
  • Mise en place du management par la qualité
  • Mise en place d'un evenement
  • Mise en place d'un erp
  • Mise en place d'un smsi
  • Mise en place d'un cms

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !