Miss

Pages: 17 (4017 mots) Publié le: 3 avril 2014
Écrire un rapport avec le document remis par l’enseignante (voir pages 2 à 9)

Ce rapport doit contenir :
• Un page titre
• Une table des matières
• Une introduction
• Un développement qui doit contenir les 8 titres (une nouvelle page pour chaque nouveau titre)
• Une conclusion
Écrire le texte :
• Times New Roman -12
• À 1.5 interligne
Écrire les titres (Introduction, les 8 titreset Conclusion) en Times New Roman 14- en gras

Les pages sont marquées en bas à droite. (Utiliser la touche Insertion et Numéro de page)

Chaque nouveau titre est sur une nouvelle page. Donc : introduction (sur une page toute seule), premier titre sur une nouvelle page, deuxième titre sur une autre page, etc., et finalement Conclusion sur une page toute seule.
Ce rapport est écrit en équipe de2 ou 3.
À la page 9, vous trouverez un exemple de la page titre.
Ce travail est à remettre le 10 avril avant 20 h **voir la grille d’évaluation à la page 10.


Voici le texte à prendre pour votre rapport. Comme vous pouvez le voir, ce texte est écrit avec un vocabulaire pauvre. Il ne respecte pas l’objectivité et tous les aspects de la stylistique.
L’exercice est simple, il vous suffitde prendre le texte et de le rédiger de façon à ce qu'il respecte les normes de la stylistique.
Par exemple : Quiconque a déjà développé un logiciel destiné à un usage public a probablement déjà reçu au moins un mauvais rapport de bug.
On écrira : Quiconque a déjà développé un logiciel destiné à un usage public a probablement déjà reçu au moins un rapport signalant un bogue.
Attention même lestitres ne respectent pas la stylistique, il faut donc les changer. Par exemple : « ça ne fonctionne pas », on devrait écrire Description du problème
Prenez le temps de lire le texte au complet. Et ensuite, refaites chaque partie en respectant la stylistique.
Comment signaler efficacement un bug
Introduction
Quiconque a déjà développé un logiciel destiné à un usage public a probablement déjàreçu au moins un mauvais rapport de bug. Il y a les rapports qui ne disent rien ("Ça ne marche pas !"), qui n'ont aucun sens, qui ne donnent pas assez d'informations, ou même qui donnent de fausses informations. Il y a des comptes rendus de problèmes qui sont dus à des erreurs de l'utilisateur, dus au programme de quelqu'un d'autre, ou dus à des problèmes de réseau.
Une chose explique qu'onconsidère le support technique comme une tâche horrible : les mauvais rapports de bug. Toutefois, tous les rapports de bug ne sont pas désagréables : quand je ne gagne pas ma vie, je développe des logiciels libres, et quelquefois je reçois des rapports de bug merveilleux, clairs, utiles et informatifs.
Dans ce texte, je vais essayer d'exposer clairement ce qui fait un bon rapport de bug. Idéalement,j'aimerais que tout le monde sur terre lise ce texte avant de signaler un bug à qui que ce soit. En tous cas j'aimerais au moins que tous ceux qui me signalent des bugs l'aient lu.
En gros, le but d'un rapport de bug est de permettre au programmeur de voir le programme planter devant lui. Vous pouvez soit lui montrer de visu, soit lui fournir des instructions soignées et détaillées sur la façon de lefaire planter. S'il parvient à le faire planter, il essaiera de collecter des informations jusqu'à découvrir la cause du bug. S'il n'y parvient pas, il devra vous demander d'obtenir ces informations pour lui.
Dans un rapport de bug, essayez de séparer nettement les faits ("J'étais devant l'ordinateur et ceci s'est produit") des spéculations ("Je pense que c'est ça le problème"). Si vous voulez,vous pouvez laisser tomber les spéculations, mais en aucun cas les faits.
Quand vous signalez un bug, vous le faites car vous voulez que ce bug soit corrigé. Ce n'est pas la peine de houspiller les programmeurs, ou de leur faire délibérément perdre leur temps : c'est peut-être leur faute et votre problème, et vous avez le droit d'être en colère contre eux, mais le bug sera corrigé plus...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Miss
  • Miss
  • Miss
  • Miss
  • Miss
  • Miss
  • Miss
  • Miss

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !