Miss

Pages: 4 (873 mots) Publié le: 13 mars 2013
AU JOURD’Hui je vais parler de Brigitte bardot et ce qu’elle a donne a la France dans des années cinquante.
En France après la deuxième guerre mondiale, les femmes ont été considérées principalementcomme les mères ou des mères possibles. Ce fut leur rôle dans la vie. Il y avait une jeune femme qui a commencé le changement. Elle était une femme avec son propre esprit. Son nom était BrigitteBardot.
Brigitte Bardot, née le 28 septembre 1934 à Paris, est une actrice de cinéma et chanteuse française, une militante de la cause animale, ainsi que la fondatrice et présidente de la fondation quiporte son nom.
Figure féminine des années 1950 et 1960, elle fut une star mondiale. Décrite comme une «locomotive de l'histoire des femmes» Emblème de l'émancipation des femmes et de la libertésexuelle, elle passa des rôles de jeune femme à ceux de femme fataleà son actif 48 films et plus de 80 chansons en 21 ans de carrière, Bardot, tout aussi connue sous les initiales de « BB », est une desartistes françaises les plus célèbres.
Elle était une adolescente épanouie et elle a commencé comme un mannequin à l'âge de 14 ans. elle a obtenu son premier goût d'agir quand Roger Vadim lui donne laréplique pour une scène du film Les lauriers sont coupés. Le film ne pas eu, mais ils sont tombés amoureux, ses parents s'opposent à cette relation. Un soir, son père lui annonce qu'elle irapoursuivre ses études en Angleterre. Donc elle ouvre le gaz dans la cuisine et met sa tête dans le four. Reprenant conscience celle-ci parvient, à force de supplications, par convaincre son père de ne pasl'envoyer en Angleterre.. Longue sujettes à la dépression, Bardot a tenté de se suicider à plusieurs fois au long de sa vie, les ressions de la célébrité etaint trop, on le voit dans Papparazi undocumentaire réalisé par Jacques Rozier en 1963.
À cette époque, Vadim écrivait avec Raoul Lévy un scénario, intitulé Et Dieu... créa la femme. Aucun producteur ne voulait financer le film. Bardot se...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Miss
  • Miss
  • Miss
  • Miss
  • Miss
  • Miss
  • Miss
  • Miss

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !