Miss

Pages: 3 (662 mots) Publié le: 12 mai 2013
jean Valjean est un galérien. Il a passé 19 ans au bagne libéré depuis quatre jours, il marche depuis Toulon pour aller à Pontarlier. Fatigué Jean Valjean s'arrête dans un Gite. Mais à cause de sonpasseport jaune, il est renvoyé. Il explique qu'il a de quoi payer mais ils ne veulent rien entendre. Jean Valjean tente alors d'autres gites mais leurs portes reste fermé. Épuisé et n'espérant rien ils'arrête à une fontaine. Une femmes le remarque et lui indique une porte ou aller. Arriver a cette adresse, Jean Valjean frappe, entre et explique son histoire à l'évêque mais cela ne le dérangé pas.L'évêque demande à sa compagne de servir un diner pour mr Valjean. Il fut servit dans de très belle assiettes en argent. Plus tard pendant la nuit, Jean vola ces assiettes et partit par la fenêtre.Le lendemain, il fut ramené chez l'évêque par les gendarmes. Il était accusé de vol mais l'évêque le défendit et inventa qu' il les lui avait donné. Puis il chuchota a Jean Valjean « j'ai acheté le malpour qu'il appartienne au bien »

Mr Valjean quitta l'évêque. Jean s'assit sur un rocher, un petit savoyard passant devant lui fit tombé une pièce de 50. Le galérien mit alors le pied dessus.L'enfant mécontent lui demanda de lui la rendre. Jean s'énerva et lui dit de partit. Le petit savoyard pris peur et s'enfuit en courant. Jean Valjean repensa a ce que lui avait expliqué l'évêque et tentade le retrouver, mais sans vain.

Fantine la maman de Cosette s'arrêta à la porte d'une femme et discuta avec elle. Fantine vit sa fille s'amuser avec les deux petites filles des Thénardiers. Elleleur proposa de laisser Cosette. Le mari arriva et accepta en échange d'une somme qu'elle versera tous les mois.

Fantine arriva à Montreuil ( sa ville natale) chercha du travail. Jean Valjean sefit nommer Mr Madeleine. Un jour il sauva la vie de Mr Fauchelevent qui risquait de se faire écraser par une charrette. Au terme d'une réussite industrielle et de son ascension sociale. Mr Madeleine...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Miss
  • Miss
  • Miss
  • Miss
  • Miss
  • Miss
  • Miss
  • Miss

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !