Mlle lambert

Pages: 4 (989 mots) Publié le: 1 septembre 2013
Je ne pense pas que Amélie soit forcement raciste ou féministe, je pense qu'il est possible que elle veuille tout simplement montrer la vérité de ce qu'elle a vécu au Japon. Il est tout a faitpossible que son livre est uniquement une réflexion son expérience de sa réalité perçue japonaise, sans autant avoir pour but de la changer. Amélie a une certaine sincérité dans non seulement sa façond'écrire, mais aussi dans le procès d'écriture qu'elle suit, c'est à dire que elle s'assoit, elle écrit à la main et enfin elle retape son discours, sans le changer. C'est pour cela que son livre n'a pas dechapitres. Afin de transmettre ce point de vue, je vais couvrir l'origine des normes culturelles Japonaises, l'emploi des femmes après la seconde guerre mondiale, et l'illustration des changementsqui subirent.

Après avoir lu quelques articles à propos du rôle des femmes au fil des années dans la société japonaise, j'ai lu quelques faits qui ont attiré mon attention. Tout d'abord, d'après unarticle de Seth Friedman, la société Japonaise dérive de culture confucéenne chinoise qui était dégradante envers les femmes, mettant les hommes dans une position suprême et mettant l'accent sur unestructure hiérarchique du pouvoir. De plus, la société Japonaise a aussi été formée sur deux autres influences importantes, budéisme et de la culture samouraï, qui toutes deux étaient aussi fortementdiscriminatoire à l'égard des femmes: "Si les femmes ne sont pas fondamentalement mauvaises, elles n'auraient pas été nés des femmes du tout." Intéressement, le Japon pensait déjà à cette époquefortement de l'harmonie ce qui expliquerait les attentes des femmes telles que ne pas montrer d'émotions.

Dans les articles que j'ai lu, le thème qui apparu régulièrement était l'opposition de l'imageet des perceptions de la femme dans la société, et de la réalité. Par exemple, la seconde guerre mondiale a beaucoup changé l'attitude des femmes et a "mené à la faillite des traditions sociales"....
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Mlle
  • Mlle
  • Mlle
  • mlle
  • Mlle
  • Mlle
  • Mlle
  • mlle

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !